La sortie du nouvel "OSS 117" repoussée en août

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 mars 2021 - 14:39
Image
L'acteur français Jean Dujardin pose le 14 décembre 2020 à Paris
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
L'acteur français Jean Dujardin pose le 14 décembre 2020 à Paris
© FRANCK FIFE / AFP/Archives

Jean Dujardin attendra: la sortie du prochain volet de la comédie d'espionnage parodique "OSS 117" a été repoussée d'avril à août en raison de la crise sanitaire, a annoncé jeudi Gaumont.

"OSS 117: "Alerte Rouge en Afrique Noire", signé Nicolas Bedos, avec également Pierre Niney et Fatou N’Daye au générique, est l'un des films français les plus attendus pour la réouverture des cinémas.

Prévu pour le 14 avril, il doit finalement sortir le 4 août, si les salles sont rouvertes.

Les autorités ont évoqué récemment avec les exploitants l'idée d'une réouverture en trois temps, avec des jauges de plus en plus larges, mais les salles rongent leur frein: aucune date n'est envisagée pour l'instant.

En attendant, les films terminés et prêts à être diffusés s'accumulent par dizaines, faisant craindre un énorme embouteillage à la sortie.

Les petits films ou les indépendants pourraient être écrasés par la concurrence, tandis que les grosses productions cherchent chacune une fenêtre la plus favorable possible.

Outre "OSS 117", dont les précédents opus réalisés par Michel Hazanavicius avaient attiré plus de 2 millions de spectateurs en salle, Gaumont a annoncé jeudi une nouvelle date, le 16 juin, pour "Le sens de la famille" avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc.

D'autres distributeurs ont repoussé ces dernières semaines la sortie de grosses productions, comme "Les Tuche 4" (le 8 décembre), "Aline" de Valérie Lemercier s'inspirant de la vie de Céline Dion (novembre) ou le premier volet du film "Kaamelott" (21 juillet).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.