Personnalité préférée des Français : Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau toujours en tête
Chaque année, le JDD nous dévoile les 50 personnalités préférées des Françaises et des Français, et cette édition 2020, sans grande surprise, a été dévoilée le 27 décembre.
Depuis 1988, le classement des personnalités préférées des Français du Journal du Dimanche (JDD) est devenu une véritable institution. On aurait pu croire, que cette année de pandémie aurait rebattu les cartes, et pourtant la tête de ce top 50 ne connait pas de changement. Pour les femmes, Sophie Marceau reste à la première place, et l’actrice de "la Boum" est suivie d’Alexandra Lamy (2nde) et de Mimie Mathy (3ème).
Du côté des hommes, et pour la dixième fois depuis 2013, c’est JJG, Jean-Jacques Goldman, qui reste le préféré des Français, et Omar Sy reste attaché à la deuxième place. C’est donc un classement sans grande surprise, puisqu’on retrouve les habituels Soprano (4ème), Francis Cabrel ( 9ème), Marion Cotillard (5ème) ou encore Mylène Farmer (9ème)
Une surprise mais toujours pas de politiques
La seule surprise notable de cette édition 2020 reste la montée en flèche de Jean-Pierre Pernaut (3ème). Depuis son départ du 13 heures de TF1, le journaliste de TF1 connait un regain de popularité (+ 10 places). En revanche, que ce soit du côté des hommes ou des femmes, les politiques restent toujours les grands absents de ce classement, preuve supplémentaire de la défiance si ce n’est du désamour, que ressentent les Français à leur encontre.
Des sportifs combatifs toujours présents
Enfin, bien que 2020 ait vu la majorité des compétitions sportives annulée, les sportifs continuent de faire battre le cœur des Françaises et des Français. Teddy Riner occupe ainsi la 8ème place, alors que Zinedine Zidane (12ème), Kilyan Mbappé (19ème) et Didier Deschamps (22ème) participent à faire du football le sport le plus populaire de l’Hexagone. En revanche, pas une sportive ne figure dans la liste des 25 personnalités féminines préférées des Français.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.