Champs-Elysées : les Galeries Lafayette remplaceront Virgin en 2018

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 novembre 2014 - 13:08
Image
Les Galeries Lafayette à Paris, au 40 boulevard Haussmann.
Crédits
©PLV/Sipa
Les Galeries Lafayettes à Paris, au 40 boulevard Haussmann.
©PLV/Sipa
Les Galeries Lafayette s'installeront sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé ce dimanche, Philippe Houzé, le président du directoire du groupe des grands magasins dans un entretien au "JDD". L'enseigne proposera une surface de 9.000 mètres carrés.

Après des semaines de rumeurs, la nouvelle vient d'être officialisée. La plus belle avenue du monde verra l'ouverture en 2018, d'un groupe de grands magasins: les Galeries Lafayette. "Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l'horizon 2018, au numéro 52 (…)", a annoncé ce dimanche, Philippe Houzé, le président du directoire du groupe des grands magasins, dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD).

Propriété d'un fond d'investissments qatari, le bâtiment hébergeait auparavant l'enseigne Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013. Interrogé sur la question du choix de l'avenue, Philippe Houzé est clair: "parce que c'est l'avenue de l'art de vivre à la française. Nous avons l'ambition de faire de cette adresse un magasin iconique de la mode, sur une avenue iconique" confie-t-il. Avec ses 9.000 mètres carrés, le bâtiment offrira une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille chaque année près de 25 millions de visiteurs.

Cette acquisition est considérée comme un retour aux sources. Pour la petite histoire, Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries Lafayette, avait déjà acheté le 52, avenue des Champs-Elysées en 1927. A l'époque, son objectif était d'y installer un grand magasin à l'américaine. "Le projet n'avait pas abouti à cause de la crise de 1929", explique Philippe Houzé. Plus de 90 ans plus tard, le projet se concrétise. L'enseigne devrait, si tout se passe bien, s'installer au même numéro. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.