Un professeur pro-vaccin reconnu pour avoir affirmé des fake news est protégé par la justice. Entretien avec Enfance et libertés
ENTRETIEN – Nous recevons le président de l’association Enfance et libertés, Pierre Martineau et son avocate, Me Séverine Manna. L’association a porté plainte contre le néphrologue Gilbert Deray, pour les propos qu’il a tenus lors d’une émission de télévision, au sujet des conséquences du Covid sur les enfants. En plus de leur caractère alarmant, il a été démontré que les propos du professeur étaient faux, malgré cela la justice lui a donné raison, car "ils allaient dans le sens du gouvernement" selon Me Manna.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.