Nouvelle Calédonie dans l’indifférence du gouvernement et des médias - Deux poids deux mesures par rapport à l’Ukraine avec Me David Guyon

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 10 octobre 2024 - 22:00
Image
Me David Guyon sur la situation en Nouvelle Calédonie
Crédits
France-Soir
Nouvelle Calédonie dans l’indifférence du gouvernement et des médias - Deux poids deux mesures par rapport à l’Ukraine avec Me David Guyon
France-Soir

Avocat au barreau de Montpellier, Me David Guyon publiait le 23 septembre une vidéo sur la situation en Nouvelle-Calédonie et notamment les droits des personnes qui ont « tout perdu ». Interpellé par cette situation, France-Soir a invité Me David Guyon à venir expliquer la situation à laquelle certains de nos compatriotes doivent faire face dans l’indifférence des médias alors que des milliards sont octroyés à l’Ukraine. 

 

Après la découverte du maquillage des comptes publics avec un déficit largement supérieur à ce qui était prévu, des économies doivent être faites. Cependant, la situation de nos compatriotes ne semble pas être la priorité du gouvernement qui donne l’impression d’être dans l’incapacité de gérer la situation. Serait-ce la raison de l’invisibilisation de ces informations dans les médias ?

À LIRE AUSSI

Image
David Guyon
« 200 000 propriétaires de Citroen C3/DS3 conduisent potentiellement sans assurance suite à un défaut des airbags Takata, leur sécurité est en jeu » pour Me Guyon
ENTRETIEN ESSENTIEL - « 200 000 propriétaires de Citroen C3/DS3 conduisent potentiellement sans assurance suite à un défaut des airbags Takata, leur sécurité est en je...
11 juillet 2024 - 15:13
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.