Entre mea-culpa et nécessité d’apprendre de la crise covid, d’Ueli Maurer, ancien membre du Conseil Fédéral Suisse – Debriefing avec Charly Pache de Radiolibre.ch
Charly Pache est un informaticien passionné de journalisme et d’enquête, créateur de radiolibre.ch, un média participatif citoyen suisse, qui pour vocation d’enquêter et de fournir une information totalement libre.
Dernièrement Ueli Maurer s’est exprimé sur ce qu’il a vécu au sein du Conseil fédéral suisse, lors de la crise covid. Charlie a traduit cette vidéo en français et nous en donne les grandes lignes, soulignant le contraste entre le discours pendant la crise et aujourd’hui. Un revirement de bord expliqué par le fait qu’une particularité du système suisse passe les sept membres du conseil fédéral, qui ont pour obligation de parler d’une seule voix et de ne pas afficher leurs différences. Ueli Maurer a vécu la période Covid au sein de l’exécutif suisse, il est donc une source crédible et importante pour comprendre pourquoi les choses se sont passées comme elles se sont passées.
Un discours capital en français (27 min) à retrouver sur https://radiolibre.ch/podcast/discours-marquant-ueli-maurer/
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.