Européennes 2024 : Un collectif citoyen appelle les candidats souverainistes à ne plus se diviser
ENTRETIEN – Les élections législatives européennes 2024 se tiendront dès le 6 juin prochain. À l’occasion, quelques électeurs, issus de divers collectifs tels que Libertés 78, ont lancé une pétition et un appel (document en bas de page), dans l’espoir de voir les candidats souverainistes ne pas se diviser. Ils visent ainsi principalement les partis des Patriotes et de l’UPR. Nous recevons deux signataires de cet appel, Jean-Marc Tran, ingénieur, et Lionel Brot, artisan, qui proposent une "alliance technique" pour que leurs idées atteignent les 5% nécessaires pour obtenir des sièges au Parlement européen. Ils regrettent que les partis actuels ne remplissent pas un rôle de contre-pouvoir dans cette institution.
Doc :
Erratum : une nouvelle pétition a été lancée, remplaçant celle présente en bas de page de l'appel aux dirigeants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.