Un Boeing 737 finit son atterrissage dans un fleuve en Floride
Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a manqué vendredi soir son atterrissage sur une base navale de Floride (sud-est des Etats-Unis) lors d'un orage et terminé sa course dans un fleuve, sans faire de blessé grave, ont annoncé les autorités militaires.
L'appareil, qui arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et 7 membres d'équipage à son bord, a plongé dans un cours d'eau peu profond après un atterrissage très chahuté sur la piste de la base militaire de Jacksonville.
Tous les passagers ont été évacués de l'appareil.
"Alors qu'on descendait, l'avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite et rebondi encore puis viré à gauche", a expliqué sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait à bord.
"Puis, il a encore viré de côté et s'est enfin arrêté en position de crash", a-t-elle poursuivi en soulignant que les masques à oxygène s'étaient déclenchés et que des compartiments à bagages s'étaient ouverts.
Selon le bureau du sheriff de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d'autres ont été soignées sur place.
Près d'une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l'accident, selon les autorités locales.
Des images télévisées montraient l'avion partiellement submergé dans le fleuve, sans gros dégâts apparents.
"Tous sains et saufs. Police et pompiers sont magnifiques", a tweeté le maire de Jacksonville Lenny Curry.
L'appareil transportait des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles.
Les autorités fédérales de sécurité des transports ont ouvert une enquête sur les causes de l'incident de cet appareil, un modèle plus ancien que les 737 Max qui ont été immobilisés par Boeing après deux accidents qui ont fait 346 morts.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.