Seine-Saint-Denis : le convoyeur s'enfuit avec un million d'euros [MAJ]
Ce lundi 11 au matin, un convoyeur de fonds s'est enfui avec un fourgon chargé d'un million d'euros. Le véhicule a été retrouvé peu après, vide de tout argent.
En fin de matinée, l'homme était toujours en fuite. Un convoyeur de fonds de la société Loomis est soupçonné d'avoir dérobé la somme de trois millions d'euros transportée dans son fourgon. Il a faussé compagnie aux collègues qui l'accompagnaient.
Mise à jour à 14h33: Selon plusieurs sources concordantes, le montant de la somme ayant disparu se monte plutôt à un million d'euros et non pas à trois.
Les faits se déroulent ce lundi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis aux portes de Paris. Selon Le Parisien qui rapporte les faits, le convoyeur de fonds au volant du véhicule a déposé ses collègues sur un point de distribution avant de brusquement démarrer. Il embarquait avec lui un fourgon rempli d'argent liquide.
Les autorités ont été immédiatement alertées et le fourgon a rapidement été retrouvé à seulement quelques rues du lieu où l'homme avait semé ses collègues. Mais le véhicule, lui, était vide de tout argent et le convoyeur de fonds s'était volatilisé. Il est toujours activement recherché.
Lire aussi - Lagny-sur-Marne: deux convoyeurs de fonds attaqués
Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris sont chargés de la suite des investigations et de remonter la piste d'éventuelles complicités.
Cette affaire rappelle le cas Toni Musulin, du nom de ce convoyeur de fonds –lui aussi de la société Loomis– qui s'était enfui le 5 novembre 2009 avec 11,6 millions d'euros à Lyon. Le suspect se rendra finalement à la police de Monaco après 11 jours de cavale. Il sera condamné à cinq ans de prison (en appel) et 2,5 millions d'euros ne seront jamais retrouvés.
Voir aussi:
Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses
Assassinat dans le Var d'un ancien convoyeur de fonds victime d'un braquage en 2008
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.