Sarthe : pris de colère, il détruit 8.000 œufs dans un poulailler
Samedi 19 janvier, les gendarmes de la Sarthe ont appréhendé un homme qui s'était introduit dans une exploitation avicole et y avait détruit 8.000 oeufs sous le coup de la colère. Le préjudice est estimé à 1.200 euros.
Tous les détails de l'affaire ne sont pas connus avec exactitude mais une chose est sûre: les poules de l'exploitation avicole de Cérans-Foulletourte ont travaillé pour rien ce jour-là. Samedi dernier, un homme s'est introduit dans l'exploitation et a volontairement détruit 8.000 œufs.
L'affaire se déroule dans cette commune de la Sarthe comme le rapporte la presse locale (voir ici). Des employés de cette exploitation qui compte 11.000 volailles s'aperçoivent qu'un individu est rentré dans les lieux. Ils parviennent à le maîtriser et à l'enfermer dans le poulailler en attendant l'arrivée d'un responsable.
C'est pendant cette période d'attente que l'homme va rentrer dans un état de furie l'amenant à casser à coups de tête une cloison séparant les poules et les coqs. Puis il va écraser "consciencieusement" 8.000 œufs.
Les gendarmes de Pontvallain, appelés pour mettre fin à la scène, ne pourront que constater les dégâts au moment d'appréhender l'individu. La gendarmerie relate d'ailleurs sur sa page Facebook les faits.
Le préjudice total est estimé à 1.200 euros soit 15 centimes d'euro pour chaque œuf broyé.
Voir aussi:
France : 500 oeufs de flamants roses perdus à cause d'un tournage de film
Fipronil: plus de 70.000 oeufs contaminés rappelés en Allemagne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.