Perpignan : ébouillanté pour avoir demandé à un autre détenu de baisser le son
Un détenu a été ébouillanté par son voisin de cellule début avril à la prison de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il lui demandait de baisser le son de sa musique. Brûlé au visage, il a décidé de porter plainte.
Un détenu a été brûlé au premier et au deuxième degré au visage, ainsi que sur une partie du corps, par son voisin de cellule à qui il demandait de baisser sa musique.
L'agression a eu lieu début avril à la prison de Perpignan. L'homme, qui a demandé à deux reprises à l'autre détenu de baisser le son, a été ébouillanté par une casserole d'eau et d'huile mélangés.
Selon l'information rapportée par L'Indépendant, l'agresseur a volontairement monté le son la deuxième fois pour provoquer son voisin de cellule.
Lire aussi: Prison de Grasse - ils percent les murs de 4 cellules pour frapper un détenu
Après les faits, il a immédiatement été mis à l'écart dans le quartier disciplinaire, puis a été transféré dans un autre centre de détention par la suite.
Le prisonnier ébouillanté a été soigné à la prison de Perpignan, bien qu'il ait fait savoir qu'il voulait aller à l'hôpital, ayant peur que ses lésions soient trop graves et nécessitent un traitement plus important.
Une enquête devrait être ouverte car la victime a décidé de porter plainte.
Et aussi:
En prison, ces codétenus qui "apaisent" pour prévenir le suicide
Détenus violeurs tabassés: des surveillants ont-ils ouvert les cellules aux agresseurs?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.