Nord : un commando cagoulé exécute un adolescent de 15 ans devant chez lui

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 mai 2019 - 17:38
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Trois hommes dont deux étaient cagoulés ont tué un adolesccent dans la nuit de mercredi 1er à ce jeudi 2 à son domicile d'Aniche dans le Nord.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Trois hommes dont deux étaient cagoulés ont tué un adolesccent dans la nuit de mercredi 1er à ce jeudi 2 à son domicile d'Aniche dans le Nord. La victime a été froidement exécutée d'une balle dans la tête. 

La ville d'Aniche est sous le choc. Un jeune homme de 15 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile, par un commando de trois individus dont deux étaient cagoulés. Le parquet de Douai, qui n'a pas souhaité s'exprimer pour l'heure, a confié l'enquête à la police judiciaire de Lille.

"A l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balles peu après 22h sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit", a indiqué à l'Agence France Presse selon une source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Selon La Voix du Nord, qui cite des témoins de la scène, il s'agirait d'une Citroën C4. Une expertise balistique est en cours pour déterminer l'arme utilisée lors de l'homicide.

Lire aussi – Voulant "faire un carnage et tuer des gens", il déclenche une fusillade avec les gendarmes

"Quand on a appris la nouvelle, nous étions tous choqués... Il était gentil, il avait plein de copains, mais il ne sortait pas beaucoup", a expliqué une jeune femme, scolarisée dans le même collège que le jeune homme.

Selon une dame se présentant comme la tante de la victime, le jeune Ivenson "venait d'avoir 15 ans", était scolarisé en classe de troisième et était arrivé de Guyane en 2011.

Elle raconte: "Selon ma famille, qui a assisté à la scène, deux hommes cagoulés et un homme qui ne l'était pas sont arrivés dans l'appartement et ont tiré un coup de feu". D'après elle, il s'agirait d'"un cambriolage qui a mal tourné".

Voir:

Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

Villeurbanne: un règlement de compte fait six blessés dont quatre par balles

Avignon: un homme tué par balles par un motard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.