Nancy : près de 200.000 euros de bijoux volés à un salon des antiquaires

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 mars 2015 - 21:17
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Des malfaiteurs ont dérobé pour près de 200.000 euros de butin en marge d'un salon des antiquaires.
©Pol Emile/Sipa
Des malfaiteurs ont dérobé pour plus de 200.000 euros de bijoux lors d'un vol commis à Nancy dans la nuit de samedi à dimanche en marge d'un salon des antiquaires. Trois stands ont été visés.

Les exposants d'un salon des antiquaires ont fait une malheureuse découverte ce dimanche matin: une partie de leur marchandise a été dérobée. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs individus se sont introduits par effraction sur le site du parc des expositions de Nancy où un salon des antiquaires se tenait dimanche, a indiqué une source policière, confirmant des informations de L'Est républicain. Selon les estimations, les malfaiteurs pourraient avoir dérobé pour plus de 200.000 euros de bijoux.

"Les exposants se sont rendu compte qu'ils avaient été victimes d'un vol" au moment de l'ouverture du salon à 9h. La principale victime a déclaré aux enquêteurs un préjudice compris entre 180.000 et 200.000 euros. Deux autres exposants ont également déclaré avoir perdu pour 20.000 et 7.000 euros de bijoux. Sur place, des traces de roulage ont été découvertes dans les allées du salon. Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs auraient utilisé un chariot de manutention pour emporter leur butin.

De là se pose la question de la sécurité. A priori, il n'y aurait eu qu'un seul gardien pour surveiller le Parc des expositions au moment où le casse s'est produit, alors que l'établissement avait demandé la présence d'un maître-chien pour davantage sécuriser les lieux.

Le SRPJ de Nancy a été saisi de l’enquête. Pour le moment, impossible encore de savoir s'il y a eu un travail de préparation, a indiqué la même source policière. Malgré tout, le salon a ouvert ses portes au public ce dimanche.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.