Mondiaux de biathlon : Marie Dorin-Habert sacrée championne du monde en individuel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mars 2016 - 16:38
Image
Les Françaises Marie Dorin-Habert (à d.) et Anaïs Bescond.
Crédits
©Jonathan Nackstrand/AFP
Les Françaises Marie Dorin-Habert (à d.) et Anaïs Bescond ont fait le doublé sur cette course, terminant aux deux premières places.
©Jonathan Nackstrand/AFP
La Française Marie Dorin-Habert a remporté ce mercredi le 15km individuel lors des mondiaux de biathlon en Norvège. Elle totalise ainsi quatre médailles, dont deux d'or, en quatre courses depuis le début de la compétition. Une autre française, Anaïs Bescond se place deuxième.

La Française Marie Dorin-Habert a été sacrée championne du monde de l'Individuel 15 km, ce mercredi 9 à Oslo (Norvège), devant sa compatriote Anaïs Bescond, pour le premier doublé français de l'histoire des Mondiaux de biathlon. Les deux Françaises ont largement devancé leurs concurrentes avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, l'Allemande Laura Dahlmeier.

Partie avec seulement une minute d'écart entre elles dans cette épreuve longue distance (15 km et quatre séances de tir), les deux jeunes femmes se sont longuement étreintes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Dorin-Habert a finalement devancé Bescond de 12 sec 2/10. Leur entraîneur au tir, Jean-Paul Giachhino avait lui du mal à cacher son émotion, à l'autre bout du stade d'arrivée, sur le pas de tir.

Il s'agit du premier doublé français lors d'un championnat du monde de biathlon. En 1995 à Antholz, Anne Briand avait été sacrée sur le sprint pendant que Corinne Niogret prenait la 3e place.

Marie Dorin-Habert décroche ainsi sa deuxième médaille d'or dans ces Mondiaux d'Oslo, après celui du relais mixte... qu'elle avait d'ailleurs remporté avec notamment Anaïs Bescond. Les deux jeunes femmes, très amies dans la vie et qui partagent d'ailleurs généralement leur chambre lors des déplacements, réalisent ainsi un vieux rêve d'enfant: partager également un podium international.

Marie Dorin-Habert décroche également le troisième titre mondial individuel de sa carrière, après le sprint et la poursuite des Mondiaux-2015 de Kontiolahti. Elle est sur les traces d'un petit chelem à Oslo, puisqu'elle compte désormais quatre médailles en autant de courses (deux en or, une en argent sur le sprint, et une de bronze sur la poursuite).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.