L'avocate Virginie de Araujo-Recchia arrêtée et placée en garde à vue
Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a fait l'objet d'une arrestation tôt ce matin à son domicile et a été placée en garde à vue, apprenait-on tôt ce matin.
À l'heure actuelle, les faits qui lui sont reprochés ne sont pas connus. Un communiqué a circulé :
Rappelons que Me de Araujo-Recchia avait déposé plusieurs plaintes contre X visant les directeurs de publication des médias, ou contre les membres de la commission mixte paritaire ayant validé le passe vaccinal, et qu'elle faisait partie du collectif d'avocats du "Grand Jury" mis en place par Reiner Fuellmich.
Voir aussi :
Maître de Araujo-Recchia dépose plainte contre les parlementaires ayant voté la loi du 5 août
Plaintes au CSA contre Emmanuel Lechypre et Martin Blachier - Virginie de Araujo-Recchia
D'après des sources proches du dossier, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres, et aurait été emmenée à la DGSI, à Levallois.
Voir aussi : Virginie de Araujo-Recchia : comment le Conseil constitutionnel valide-t-il les lois ?
En France et à l'étranger, la nouvelle a suscité de l'émotion, de l'indignation parfois, et de nombreuses interrogations.
Une affaire qui appelle de plus amples informations, que nous ne manquerons pas de publier dès que nous en aurons.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.