Ivre, agressif et armé d'un couteau, il exhibe son sexe devant deux prêtres

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 mai 2019 - 16:58
Image
Les victimes du clergé réclament des mesures très concrètes en matière de protection des mineurs contre les agressions sexuelles dans les rangs de l'Eglise
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Un homme ivre, qui voulait passer la nuit dans le presbytère de l'église de Muret, s'est montré agressif avec deux prêtres et leur a montré son sexe.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives

Un homme ivre et armé d'un couteau a récemment été interpellé pour avoir exhibé son sexe devant deux prêtres de l'église du Muret (Haute-Garonne). Il sera jugé le 6 juin au tribunal correctionnel de Toulouse.

Un homme de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue fin avril pour avoir exhibé son sexe devant deux prêtres et des passants à Muret, près de Toulouse, en Haute-Garonne. Mais l'exhibitionnisme n'est pas le seul fait qui lui est reproché.

Selon l'information rapportée par La Dépêche, l'individu était ivre et avait tenté une première fois d'entrer dans le presbytère, mais les deux hommes d'église lui en avaient refusé l'accès.

Il est revenu très agressif et armé d'un couteau. Mais ses tentatives pour pénétrer dans l'édifice religieux ont été vaines. Ce qui n'a fait que l'énerver encore plus.

C'est à ce moment-là qu'il a décidé de se déshabiller dans la rue et d'exhiber son pénis au vu et au su de tous. Car il y avait en plus des deux prêtres un frère et une sœur. Cette dernière, qui a essayé de le calmer, a même été menacée par le trentenaire.

Lire aussi - ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge

Interpellé par la police, il a fini la nuit en cellule de dégrisement mais a mis plusieurs heures à se calmer.

Il a été placé en détention provisoire en attente de son procès qui s'est tenu lundi, et au cours duquel son avocate a demandé un renvoi pour qu'il puisse bénéficier d'une expertise psychiatrique. Ce qu'elle a effectivement obtenu pour le 6 juin.

Jusqu'à cette date, il reste libre sous contrôle judiciaire et sous la surveillance de sa mère.

Voir aussi:

Ivre, le routier roumain avait déféqué sur son siège

Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.