Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2018 - 12:57
Image
Un Savannah.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un chat Savannah a été confondu avec un léopard.
©Capture d'écran YouTube
Samedi, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison. En réalité, il s'agissait d'un Savannah, une race de chat originaire des Etats-Unis et dont le pelage ressemble étrangement à celui du félin.

Il a eu une belle frayeur. Le 3 mars dernier, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison, selon une information rapportée par le site Metropolitain. Visiblement, l'animal menaçait d'attaquer ses poules. Sans plus tarder, les militaires et les sapeurs-pompiers se sont donc rendus sur les lieux afin d'analyser la situation et d'y remédier.

Mais après avoir neutralisé l'animal, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un Savannah, une race de chat originaire des Etats-Unis et dont le pelage ressemble étrangement à celui du léopard. Finalement, l'animal a été récupéré par son propriétaire qui était parti à sa recherche. Et apparement, ce n'était pas la première fois qu'il prenait la poudre d'escampette pour faire une petite promenade.

Selon les informations du site Wamiz spécialisé dans les animaux, cet animal est le résultat du croisement d’un chat domestique avec un serval, un félin qui fréquente habituellement la savane du Parc de Serengeti, en Afrique.

Lire aussi - Une femelle léopard tue une guenon et adopte son petit (VIDEO)

Grand chasseur, il aime sauter, grimper et a besoin de bouger, de liberté. Et visiblement," il apprécie de faire une promenade de temps en temps". "C’est un chat amical et sociable, notamment avec les enfants et les autres animaux vivant au foyer. Il s’adapte sans problème à l’utilisation de la litière et aime beaucoup l’eau", est-il ainsi écrit. Son prix est relativement élevé: plus de 2.000 euros.

 

À LIRE AUSSI

Image
Kangourous-boxe
Scandale en Australie après la découverte d'un kangourou mort par balles et déguisé en léopard (photo)
En mai dernier, un kangourou mort, déguisé en léopard, muni d'une bouteille d'ouzo et assis sur une chaise a été retrouvé au bord d'une route près de Melbourne, dans l...
28 juin 2017 - 11:40
Société
Image
Léopard Bébé Singe Adoption Vidéo Mignon
Une femelle léopard tue une guenon et adopte son petit (VIDEO)
Une illustration insolite de l'instinct maternel chez les animaux. Dans cette vidéo, les internautes peuvent voir une femelle léopard tuer une guenon avant de prendre ...
28 février 2017 - 15:18
Culture
Image
Eduardo Siro jouait tranquillement avec des lionnes quand un léopard a essayer de l'attaquer, pour jouer.
Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)
Alors qu'il jouait avec des lionnes, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard qui arrivait derrière lui. Heureusement, un tigre qui a bien compris le manège d...
22 août 2016 - 14:25
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.