Gants, pistolet et conduite sans permis : l'ado arrêté équipé comme un cambrioleur
Les policiers de Mantes-la-Jolie ont arrêté deux ados au volant d'une voiture, dimanche. Outre la conduite sans permis et en dessous de l'âge légal, les agents ont retrouvé à bord du véhicule des armes, des gants et même un passe-montagne.
Conduite sans permis, port d'armes prohibé, et délit de fuite... le tout en une seule fois. Le jeune homme de 16 ans interpellé dimanche 10 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines est un vrai "cumulard", souligne Le Parisien qui rapporte les faits. Il a été arrêté.
C'est une patrouille de routine qui a permis l'arrestation du suspect, dans le quartier de Gassicourt, une zone plutôt résidentielle de la ville réputée sensible de Mantes-la-Jolie. Les policiers ont ainsi aperçu un jeune homme abandonner son véhicule et prendre la fuite à leur approche.
Immédiatement, les agents se sont lancés à sa poursuite, tout en prenant également le soin d'interpeller l'autre jeune, 16 ans également, qui accompagnait le fuyard à bord du véhicule mais qui s'est laissé arrêter sans résistance..
C'est en rattrapant le suspect que les forces de l'ordre ont découvert son jeune âge. Une fois celui-ci arrêté, ils ont également procédé à une fouille de sa voiture -qu'il conduisait donc sans permis et sans avoir l'âge légal. A bord de la voiture donc, ils ont également mis la main sur un pistolet d'alarme et une bombe lacrymogène, ainsi que sur des gants et un passe-montagne.
Le quotidien ne précise pas comment se sont justifiés les deux jeunes garçons sur cet attirail suspect. Mais une chose est sûre: tous deux ont fini au poste et des suites judiciaires pourraient être données à l'affaire en fonction du profil complet, et notamment en termes d'inscriptions au casier judicaire, des deux adolescents.
Lire aussi:
Mantes-la-Jolie: un homme quitte les urgences et meurt devant l'hôpital
Mantes-la-Jolie: attention, un faux acheteur sévit sur le Bon Coin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.