Doubs : un adolescent retrouvé mort dans la neige dans la cour de son lycée
Un jeune d'une quinzaine d'années a été retrouvé mort, face contre terre dans la neige, ce jeudi 31 au matin dans la cour de son lycée aux Fontenelles dans le Doubs. Il était interne dans l'établissement.
Un employé du lycée Saint-Joseph des Fontenelles (Doubs) a fait une macabre découverte ce jeudi matin, dans la cour de l'établissement. Alors qu'il déblayait la zone, à cause des chutes de neige de la veille, il est tombé sur le corps sans vie d'un adolescent.
Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, la victime était interne dans ce lycée et a été retrouvée face contre terre vers 7h du matin.
Une trentaine d'élèves sont scolarisés dans cet internat. Ils ont été isolés pour être interrogés par les enquêteurs. Les cours ont été suspendus et ceux qui en ressentent le besoin peuvent se rendre dans la cellule psychologique qui a été mise en place à cet effet.
Lire aussi: un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs
L'adolescent décédé serait âgé d'une quinzaine d'années. Il a été retrouvé juste sous les fenêtres du bâtiment des internes (qui dorment au 4e étage) et les premiers éléments constatés sur place laissent penser qu'il a succombé à une chute mortelle. Des traces de sang ont été retrouvées autour de son corps.
Un périmètre de sécurité a été établi le temps de l'intervention des secours et des services de police et des techniciens d'investigations criminelles.
Les enquêteurs n'écartaient ce mercredi à la mi-journée aucune piste: qu'il s'agisse d'un acte criminel, d'une chute accidentelle ou d'un geste désespéré.
Et aussi:
Violée par 4 adolescents alors qu'elle rentrait de l'école
Yvelines: l'adolescente accusée d'avoir poignardé un collégien souffre de troubles mentaux
Un adolescent de 14 ans défend un enfant de 11 ans et prend un coup de couteau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.