Disparition d'Arthur Noyer : le témoignage du patron de la boîte de nuit où il a passé sa soirée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2017 - 13:53
Image
La caporal Arthur Noyer, 24 ans, disparu le 12 avril.
Crédits
©Capture d'écran
Arthur Noyer a récupéré son téléphone après se l'être fait dérober le soir de sa disparition.
©Capture d'écran
Le caporal Arthur Noyer a disparu en avril dernier après avoir passé une partie de sa soirée dans la discothèque "Le RDC". Ce mardi, "Le Dauphiné libéré" a obtenu le témoignage d'un des patrons sur cette soirée.

Nordahl Lelandais, principal suspect de l'affaire Maëlys, est entendu sous le régime de la garde à vue depuis lundi 18 par les enquêteurs en charge des investigations sur la disparition du caporal Arthur Noyer en avril dernier.

Ce dernier n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 11 au 12 avril, suite à une soirée passée dans le quartier festif du Carré Curial à Chambéry, notamment dans la discothèque "Le RDC". Le Dauphiné libéré a obtenu le témoignage d'un des responsables de cette boîte de nuit.  

Lire également - Disparition d'Arthur Noyer: la garde à vue de Nordahl L. (affaire Maëlys) prolongée de 24h

"Il passait une soirée tranquille avec ses amis chez nous. Il est sorti à un moment, c’est dehors que quelqu’un lui a pris son téléphone. Ensuite il est revenu, a récupéré sa veste et est parti. Mais rien n’indiquait que quelque chose de grave pouvait se produire", a expliqué l'un des patrons de l'établissement.

Une explication qui confirme l'information dévoilée lundi par le Dauphiné libéré qui annonçait qu'une altercation avait eu lieu sur place entre deux groupes de jeunes, Arthur Noyer faisait partie de l'un d'eux, justement au sujet d'un téléphone. Ce dernier aurait d'ailleurs été restitué, dans des conditions que l'on ignore, suite à l'intervention de la police nationale.

Elément troublant, le soir de la disparition du jeune homme, les téléphones de Nordahl Lelandais et du militaire ont "borné" au même endroit et au même moment. Néanmoins, le témoignage du patron du RDC accréditerait la thèse qu'Arthur Noyer avait encore son téléphone au moment de sa disparition. Ce dernier a cessé d'émettre à 5h du matin.

Voir aussi: Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir

Le patron s'est refusé à confirmer la thèse avancé par une ex-petite amie de Nordahl Lelandais auprès du Parisien comme quoi il était un habitué des lieux. "Il était peut-être dans la boîte mais ce n’est pas un habitué", a-t-il fait savoir.

Arthur Noyer a été vu en vie pour la dernière fois vers 4h du matin ce soir là alors qu'il faisait du stop afin de regagner sa caserne à Barby, à six kilomètres de là. Le jeune homme était en effet de garde le lendemain, il ne s'est jamais présenté à son poste. 

À LIRE AUSSI

Image
Un ordinateur.
"Comment faire disparaître un mort" : la recherche de Nordahl L. "postérieure à la disparition" d'Arthur Noyer
L'étude du matériel informatique de Nordahl Lelandais a mis à jour une recherche inquiétante sur Internet: "comment faire disparaître un corps". Cette dernière a été e...
19 décembre 2017 - 13:17
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir
Le portable de Nordahl Lelandais a "borné" près du lieux où a disparu Arthur Noyer, à Chambéry, le soir du drame, en avril dernier. Le principal suspect de l'affaire M...
18 décembre 2017 - 19:55
Société
Image
Les gendarmes à la recherche de Maëlys dans les bois aux alentours de Pont-de-Beauvoisin, le 30 août
Disparition d'Arthur Noyer : le mystère était total avant l'arrestation de Nordahl L. (affaire Maëlys)
La garde à vue de Nordahl Lelandais dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer est une avancée importante de l'enquête. Sans préjuger de l'implicatio...
18 décembre 2017 - 17:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.