Alerte - Chine : explosions dans un gratte-ciel à Changchun, au moins un mort (vidéo)
Plusieurs explosions ont retenti ce vendredi matin à Changchun en Chine, notamment dans un gratte-ciel. Les autorités annoncent au moins un mort. Des témoins assurent qu'un homme a jeté des explosifs dans la rue et pensent qu'il s'agit d'une attaque terroriste.
A Changchun, dans le nord-est de la Chine, plusieurs explosions ont provoqué un mouvement de panique dans les rues, autour d'un gratte-ciel de bureaux. Les autorités locales ont évoqué deux explosions avec au moins un mort et un blessé dans ce drame, n'évoquant pas la piste terroriste mais ne l'écartant pas de leurs investigations.
Une voiture aurait d'abord explosé dans le parking sous-terrain de ce gratte-ciel, avant qu'une autre déflagration soit entendue au 30e étage du bâtiment, faisant tomber des débris de verre sur les passants en bas.
Plusieurs témoins ont filmé ces explosions et ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux. Certains assurent qu'il s'agit d'une attaque terroriste car ils disent avoir vu un homme jeter des explosifs sur les personnes dans la rue, depuis un étage très élevé du gratte-ciel.
Another video of explosions in #Changchun, #China after an attacker is reportedly throwing explosives from a high rise buildingpic.twitter.com/atyD6vkwEV
— Achafoo (@AdrianNCF) 25 janvier 2019
#长春万达广场爆炸 pic.twitter.com/HhRw5rX8ZM
— 徐培柏 (@xupeibai) 25 janvier 2019
Terrorist attack in Changchun, Manchuria. Attacker throwing explosives from high-rise building onto the street. pic.twitter.com/VDwTx7mXMq
— Augustus Manchurius (@1984to1776) 25 janvier 2019
Sur les différentes images mises en ligne, on peut en effet voir bien plus de deux explosions. Une femme qui faisait du shopping dans le centre commercial juste à côté a déclaré dans un média local qu'elle avait entendu une vingtaine de déflagrations.
Un important dispositif d'intervention a été mis en place et un périmètre de sécurité a été délimité autour de la zone sinistrée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.