Yannick Noah nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2015 - 22:30
Image
Yannick Noah redevient capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
La Fédération française de tennis a annoncé ce lundi que Yannick Noah était nommé au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.
©Regis Duvignau/Reuters
La Fédération française de tennis a annoncé ce lundi que Yannick Noah était nommé au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Espérons que c la soit un retour gagnant. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé ce lundi la nomination officielle de Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. "Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016", a expliqué la FFT par le biais d'un communiqué.

Le plus célèbre des tennismans français succède donc à Arnaud Clément pour a nouveau prendre les rênes d'une équipe qu'il avait menée à la victoire finale en 1991, mettant alors fin à une attente de 59 ans, et en 1996. Depuis 2001, date de sa dernière victoire, la France n'a connu que deux finales, perdues en 2010 face à la Serbie de Novak Djokovic et en 2014 contre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka.

"Capitaine? Si demain les cinq joueurs me disent +Yann, on y va+, là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs, avait-il confié. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout" avait expliqué le principal intéressé au soir de la défaite face à la Suisse

Le prédécesseur de Noah à ce poste, dont il a été brutalement évincé vendredi 18, a la dent dure. L'ex-capitaine des Bleus a clairement expliqué qu'il en veut aux membres de la fédération française: "une colère due au manque de respect le plus total à mon égard. [...] Très clairement de la fédération. J’en veux aux plus hauts responsables" avait alors expliqué Arnaud Clément.

Noah, 55 ans, pourrait être épaulé par un autre ex-n°1 français, Cédric Pioline, 46 ans, qui avait confirmé en son intérêt pour les Bleus en marge de l'US Open.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.