Serena Williams rattrape et maîtrise le voleur de son téléphone portable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 novembre 2015 - 21:24
Image
Sur les court de tennis comme dans la vie, Serena Williams est une battante.
Crédits
©Eduardo Munoz/Reuters
Sur les courts de tennis comme dans la vie, Serena Williams est une battante.
©Eduardo Munoz/Reuters
Serena Williams a été sans pitié cette saison sur les courts avec trois victoires en Grand Chelem. Mais l’Américaine s’est également montrée intraitable avec un homme qui a tenté de voler son téléphone portable.

La célèbre tenniswoman américaine Serena Williams n'est pas du genre à s'en faire compter. Avec ses 21 victoires en grand Chelem, on la savait batailleuse et animée d'une grande rage de vaincre, la mésaventure qui est arrivée à championne mercredi 4 nous le prouve encore.

Comme elle le raconte sur son compte Facebook, Serena Williams était en train de dîner dans un restaurant chinois lorsqu'un malandrin a eu l'audace de s'emparer de son téléphone portable.   "Un gars était proche de moi et quelque chose (sans doute mon sens de superhéros) me disait de le surveiller”, raconte celle qui a gagné trois tournois du Grand Chelem cette saison. Et d'ajouter: "quand  je m’y attendais le moins, ce petit voleur a pris mon téléphone et est vite parti". 

Ni une ni deux l'aîné des sœurs Williams se lance à la poursuite de la fripouille et, l'entrainement aidant surement, le rattrape promptement. "Sans réfléchir, j’ai réagi, bondi et regardé dans le restaurant et l’ai cherché obstinément. Il a commencé à courir mais j’étais trop rapide. Et j’étais sur lui très vite".

"J'ai pris ma voix la plus menaçante tout en restant calme et je lui ai demandé si +par hasard+, il ne s'était pas trompé de téléphone", poursuit-elle. "Il a murmuré quelque chose, ne se doutant pas que cela pouvait se produire".

Après avoir récupéré son téléphone, Serena a été saluée par des applaudissements nourris à son retour dans le restaurant.

Et de conclure son message sur le réseau social: "écoutez toujours votre voix intérieure de super-héros. Battez-vous pour ce qui est vrai. Juste parce que vous êtes une femme, n'ayez pas peur de relever tous les défis et ne soyez pas une victime mais une héroïne".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.