Vincent Peillon va se porter candidat à la primaire de la gauche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 décembre 2016 - 15:33
Image
Vincent Peillon au micro de RTL.
Crédits
©Capture d'écran RTL
Vincent Peillon, ex-ministre de l'Education, va bientôt officialiser sa candidature à la présidentielle.
©Capture d'écran RTL
Vincent Peillon, ex-ministre socialiste de l'Education, devrait officiellement annoncer sa candidature à la primaire de la gauche à la fin de la semaine, comme l'ont annoncé des députés PS ce mercredi.

L'ancien ministre socialiste de l'Education Vincent Peillon va être candidat à la primaire organisée par le PS en vue de la présidentielle de 2017, ont indiqué ce mercredi 7 à l'AFP plusieurs députés.

"C'est une candidature qui représente le cœur du Parti socialiste, à équidistance de Manuel Valls et des frondeurs", a déclaré l'un de ses soutiens, le député marseillais Patrick Menucci.

Cette candidature de l'eurodéputé à la primaire des 22 et 29 janvier devrait être annoncée à la fin de cette semaine, et ses soutiens se réunir en début de semaine prochaine, selon un autre député.

À LIRE AUSSI

Image
Didier Guillaume.
Primaire de la gauche : Didier Guillaume sera le directeur de campagne de Manuel Valls
Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire de la gauche. Le président du groupe PS au Sénat avait an...
07 décembre 2016 - 13:18
Politique
Image
Arnaud Montebourg buste fond noir
Primaire à gauche : Arnaud Montebourg dépose officiellement sa candidature
Arnaud Montebourg est le premier candidat à la primaire de la gauche à venir déposer ses parrainage pour valider officiellement sa participation. Il est pour l'instant...
01 décembre 2016 - 20:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.