Place d’armes organise le colloque "L’Europe sans tous ses États  : perspectives pour la France“

Auteur(s)
Romain, France-Soir
Publié le 13 décembre 2023 - 15:46
Image
Colloque Place d'armes Parlement de Strasbourg
Crédits
F. Froger / Z9 pour France-Soir
Le Parlement européen de Strasbourg, dans le viseur de Place d’armes.
F. Froger / Z9 pour France-Soir

ÉVÉNEMENT - Le samedi 16 décembre 2023, l’association des militaires de France, Place d’armes, accueillera le public à l’espace Charenton, dans le XIIe arrondissement de Paris, pour réfléchir sur les politiques de l’Union européenne, telle qu’ellesont envisagées aujourd’hui. De 9 heures à 18 heures, les économistes Charles Gave, Philippe Murer, les auteurs, Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du cercle Aristote, Claude Meunier-Berthelot, le président de l’UPR, François Asselineau, ainsi que les généraux Roure et De Richoufftz débattront sur le thème de la souveraineté des pays de l’Unio neuroenne.

Intitulé "L’Europe sans tous ses États : perspectives pour la France", ce colloque s’inscrit dans la continuité de ce que propose l’association Place d’armes : penser la politique moderne. Depuis 2021, l’association ne cesse d’interpeller les dirigeants français pour alerter sur le danger des politiques européennes qui sclérosent les politiques propres à chaque pays membre de l’Union. Philippe Murer propose ainsi de revenir sur l’analyse de la destruction des économies européennes par l’Union.

Place d’armes s’est fait connaître en 2021, avec l’appel des généraux, tribune interpellant les dirigeants politiques français sur le délitement de la France. Cet appel avait fait couler beaucoup d'encre. Pour Patrice Magneron, l’organisateur du colloque, contacté par téléphone, cet évènement doit servir à faire émerger des propositions concrètes : “Le constat général est à peu près fait, nous voulons donc proposer des solutions pour la France. Les intervenants ont vraiment pour objectif d’offrir des perspectives au public qui sera présent. En sortant du colloque, nous voulons que les gens retrouvent de l’énergie pour affronter l’adversité.Patrice Magneron insiste sur l’importance du problème européen : En 2024, il y a des élections européennes et nous voulons convaincre que les politiques européenneactuelles sont délétères pour notre pays.

A l’heure, où beaucoup n’osent pas remettre profondément en question les politiques européennes, par peur de paraître anti-européens dans les médias mainstream, ce colloque aura donc pour but de montrer, avec critiques et propositions, qu’un autre chemin politique est possible, sans pour autant remettre en cause notre union d’Européens.

Place d’armes Île-de-France organise également tous les mois, des conférences-débats sur des sujets politiques et de société (programme disponible sur le site de l’association).

Espace Charenton, 327, rue de Charenton, 75012 Paris.

À LIRE AUSSI

Image
magneron
Loi de programmation militaire  : "Mais quel est le projet de Macron  ?", s’interroge Patrice Magneron, de l’association Place d’armes
ENTRETIEN ESSENTIEL - Patrice Magneron est responsable régional de “Place d’armes” (Île-de-France) et trésorier national de cette association qui regroupe des “civils ...
11 juillet 2023 - 18:00
Vidéos
Image
Laurent Nunez
Vers une police de la pensée ? 
TRIBUNE/OPINION - L'association “Place d'Armes” envisageait de manifester “contre le déclassement de la France”, le 13 mai à Paris. Elle avait procédé à la déclaration...
18 mai 2023 - 16:30
Opinions
Image
Jean-Pierre Fabre-Bernadac
Nouvel appel aux Français de l’association Place d’Armes
Place d’Armes est une "association citoyenne" qui rassemble des anciens militaires “autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense”....
05 avril 2023 - 13:14
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.