Nicolas Hulot annonce qu'il n'entrera pas au gouvernement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 février 2016 - 17:18
Image
Nicolas Hulot buste sérieux
Crédits
©Eric Piermont/AFP
Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement au prochain remaniement.
©Eric Piermont/AFP
Sur son compte Twitter, Nicolas Hulot a annoncé ce jeudi qu'il n'entrera pas au gouvernement à l'occasion du prochain remaniement.

Nicolas Hulot, ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète, a annoncé ce jeudi 4 février dans un tweet qu'il n'entrerait pas au gouvernement, à l'occasion du prochain remaniement. "Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu'il n'a cessé de lui accorder", a-t-il écrit sur le réseau social.

Son entourage a précisé à l'AFP que cette déclaration intervenait à la suite de "diverses informations et pour clarifier la situation". "Il n'y aura pas de commentaires de sa part", a-t-on précisé. Un proche de l'ancien animateur de TF1 avait assuré que ce dernier avait été démarché par le président de la République pour un portefeuille de l’Écologie élargi.

Cette source avait précisé que les "conditions préalables" que poseraient Nicolas Hulot ne semblaient "pas compatibles" avec une entrée au gouvernement, citant l'abandon du projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, des garanties sur la négociation en cours du traité de libre échange transatlantique, ou encore des engagements sur la mise en place d'une fiscalité écologique.

Dans un entretien livré à l'AFP le 28 janvier, Nicolas Hulot avait reconnu être "cerné par des gens de bonne volonté qui voudraient qu'(il) prenne une initiative", mais il avait dit avoir "besoin de répit". Il n'avait pas exclu de se présenter en 2017 à l'élection présidentielle, mais avait refusé tout net de participer à des primaires.

Avant de s'intéresser plus près de la politique, Nicolas Hulot, 60 ans, s'est fait connaître du grand public pour avoir crée en 1990 la Fondation Ushuaïa, baptisée plus tard Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme.

À LIRE AUSSI

Nicolas Hulot : "la COP21 est un moment-clé pour l'humanité
Nicolas Hulot était l'invité de France Inter ce jeudi matin. L'envoyé spécial de l'Elysée pour la protection de la planète a appelé tous les citoyens à se mobiliser po...
08 octobre 2015 - 10:54
Société
Image
Nicolas Hulot buste sérieux
Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot candidat sans primaire ?
"Oui", a répondu ce jeudi matin Nicolas Hulot, s'il se présente à la prochaine présidentielle ce sera sans passer par la case primaire. Celui qui tempère en assurant t...
28 janvier 2016 - 17:44
Politique
Image
Nicolas Hulot dans sa vidéo "Break the Internet".
Climat : Nicolas Hulot et les stars d'Internet se mobilisent (VIDEO)
Nicolas Hulot a trouvé un moyen original et humoristique de relayer son appel à faire pression sur les dirigeants du monde à l'occasion de la COP21. Il a fait appel au...
07 octobre 2015 - 18:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.