Déficit : le gouverneur de la Banque de France ne juge "pas réaliste" le retour sous 3% en 2027

Auteur(s)
AFP
Publié le 18 septembre 2024 - 09:15
Image
Banque de France
Crédits
Unsplash
Unsplash

Le gouverneur de la Banque de France a jugé mardi "pas réaliste" l'objectif d'un retour du déficit public sous 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2027 affiché par le gouvernement sortant, et appelé à "se fixer un cap de cinq ans". 

"En trois ans, d'ici 2027, ce ne serait pas réaliste et cela mettrait un coup d'arrêt à la croissance. Mieux vaut se fixer un cap de cinq ans, qui reste compatible avec les règles européennes. Il est temps de parler avec vérité, puis de tenir nos engagements avec crédibilité", a affirmé François Villeroy de Galhau, dans une interview au Parisien. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.