Autodétermination ou autodestruction  ?

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 23 mars 2024 - 10:23
Image
peace war
Crédits
pixabay
Autodétermination ou autodestruction ?
pixabay

EDITO - Le temps n'est-il pas venu, pour les peuples européens en général et celui de France en particulier, de prendre leur destin en mains ? De se libérer de l'emprise des mastodontes de la puissance financière, « parrains » de l'organisation au comportement cartelliste des vendeurs d'armes, des banques, des Gafam, des Big Pharma, des industries pétrolières et de l'agroalimentaire. Ce sont eux qui, au travers de stratégies élaborées ouvertement, poussent à l’extrême le rendement du capital vers une dérive capitalistique qui consiste à considérer l’humain comme un produit avec un abonnement perpétuel aux services qu’ils proposent (abonnement téléphone, abonnement vaccinal….). En sus, au travers d’un lobbyisme et d’organisation non gouvernementale supranational, ces derniers influencent ou « tirent les ficelles en coulisses » des marionnettes politiques qu'ils ont placées au pouvoir par le jeu truqué des démocraties de façade – souvent enrobée dans la notion d’intérêt général ou de bien commun.

Oui. N'est-il pas arrivé, le moment propice à ce que, enfin, nous nous débarrassions du joug qui nous maintient sous la domination d'intérêts privés, totalement antinomique des préoccupations légitimes de chacun des individus qui composent les peuples : liberté, respect, droit à la vie, une rémunération du travail et une retraite décentes, un minimum de considération, et avoir ainsi, fruits d'efforts consentis toute une vie durant, la possibilité d'offrir à ses enfants une vie meilleure que celle qu'on a eu. Ou tout simplement un avenir radieux. Voire un avenir tout court !

En effet, avec la guerre contre la Russie, qui se profile en France, dans laquelle veulent nous entraîner de force et contre notre gré, les dirigeants de ces organisations criminelles mondiales, nous sommes à un instant charnière de notre histoire, un de ces moments cruciaux où, obligatoirement, tout va basculer. Mais de quel côté ?

La réponse à cette question est simple. Il y a deux possibilités. Voici la première.

Soit, nous décidons de prendre enfin notre destin en mains, opportunité qui nous a été volée en 1789 et que depuis lors, nous n'avons jamais su où pu saisir lorsqu'elle s'est présentée à nous.

Comment ?

En refusant cette guerre voulue par Emmanuel Macron, approuvée symboliquement par un vote « consultatif » des « représentants du peuple », députés et sénateurs sur fond de l’article 50-1 de la constitution qui n’engage pas le gouvernement. En réalité, on peut questionner, si ces élus représentent davantage leurs intérêts en défendant leur rente de situation et protégeant le gouvernement, que les réels intérêts du peuple qu’ils sont censés défendre au titre de leur mandat. Œuvrent-ils dans leurs intérêts, au même titre que durant la dernière guerre mondiale, les SS ont œuvré pour la démocratie et les droits de l'homme, notamment ceux des Juifs ?

Après que des médecins, qui soignent la covid comme le Pr Raoult et son équipe, aient été jetés en pâture à l’administration, c'est maintenant au tour d’élus qui exercent leur responsabilité dans la vie démocratique. Pour s’être rendu en Russie en tant qu’observateur international lors du scrutin présidentiel, Cyril Gaucher, adjoint au maire de Talant en Côte-d'Or, a été suspendu de ses fonctions. Il fait même l’objet d’une procédure d’exclusion de son parti les Républicains ! De quoi dissuader les médecins de soigner et les représentants du peuple d’exercer leur mandat dans l’intérêt des citoyens.

Et que dire des journalistes qui osent s’aventurer à critiquer la vérité officielle.  France-Soir est bien placé pour le savoir accusé de tous les maux ! 

Mais revenons à l'effectivité de cette trahison. Elle a été constatée en 2008, avec la ratification, par le Parlement français, d'un traité européen que le peuple français avait rejeté en 2005 par référendum, socle de l'asservissement dont aujourd'hui, nous subissons les conséquences désastreuses.

Toutefois, jusqu'à maintenant, on pouvait encore se dire que cette situation n'affectait pas le droit à la vie. Néanmoins, la gestion de la « crise » covid peut nous permettre d'en douter. Et aujourd'hui, un autre cap est franchi, avec l'approbation de l'accord franco-ukrainien par le Parlement français, marquant une situation de casus belli entre la France et la Russie, une forme d'entrée en guerre appelée de ses vœux par Emmanuel Macron. Une catastrophe inéluctable à court terme, sans doute, si nous ne nous y opposons pas.

Pourquoi ?

Parce que cet Emmanuel Macron, qui en cas de guerre pourra demeurer président de la République au-delà du terme de son mandat en cours (via une interprétation extensive ad hoc de la Constitution par Laurent Fabius), aurait bien plus grave à cacher aux français que cette menace d'une guerre imminente contre la Russie. À savoir de potentiels actes répréhensibles de faux et usages de faux, commis par une personne dépositaire de l'autorité publique agissant dans l'exercice de ses fonctions, en l'occurrence la tenue des registres de l'état civil et les actes authentiques qui s'en réclament, s'il apparait que, "l’histoire Brigitte", venait à être confirmée.

D'où d'ailleurs tout le foin qui est fait autour de cette affaire. Un "toin-toin" auquel Emmanuel Macron vient lui-même de donner un nouvel élan, suite à l'évocation de ce « scandale » (entre guillemets, car cela reste à prouver) qui dorénavant se fait à l'international, y compris par les médias mainstream aux USA. Il suffit de regarder le profil des personnes dépêchées pour contrer cette information alors qu'une simple photo de famille, tel que l’a indiqué la journaliste Candace Owens, permettrait de mettre un terme à l'histoire.

Nous avons tout à gagner à refuser cette guerre dans laquelle nous allons tout perdre, à commencer par notre vie et celle de nos enfants. Or, pour refuser cette guerre que nos dirigeants et soi-disant « représentants » ont décidé sans nous demander notre avis, ni encore moins notre approbation (1), il nous faut nous extirper de ce système dénommé « démocratie représentative », qui est le carcan dans lequel ces parasites hautement nuisibles ont enfermé le principe d'une démocratie véritable, « Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple », pour le bénéfice exclusif d'eux-mêmes et de leurs commanditaires.

Et bien, sautons sur l'occasion. Libérons-nous de ce carcan. Remplaçons ces actuels « faux prétendants » représentants du peuple, par des hommes et des femmes élus dans chaque département, par des assemblées citoyennes, de véritables représentants qui, pour voter pour ou contre chaque projet de loi ou proposition de loi, devront suivre la consigne de vote donnée à chaque fois à chacun d'entre eux, par l'assemblée citoyenne qui l'aura élu.

Et surtout, approprions-nous sans délégation aucune, l'initiative des lois. À savoir que c'est le peuple qui doit décider quels sont les domaines et matières (sujets d'ordre général ou sujets particuliers), qui doivent être l'objet d'une normalisation par la voie d'une loi, adoptée comme susdit, ou par celle d'un décret. Un décret qui, pour pouvoir revêtir la force d'une norme, doit être approuvé par le peuple, par la voie d'un référendum.

Internet nous permet de donner une matérialité à cette démocratie directe, qui seule peut consister en une démocratie véritable, un système politique, qui aura pour principe de fonctionnement effectif « Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Voilà pour cette première possibilités, celle qui s'offrent à nous dans ce moment ô combien crucial, où obligatoirement tout va basculer.

Quant à la deuxième.

Soit, nous acceptons de sombrer dans cette folie autodestructrice. En plus d'être des millions à finir en chair à canons, au sortir de cette guerre, la mainmise que cette mafia aura sur nous sera renforcée très substantiellement. Elle aura la forme, d'une absence de limite du contrôle de la population, totale permanente, via l'intelligence artificielle implantée partout, par le biais d'un crédit social, ne laissant cours à aucune liberté que ce soit.

Ce joug despotique (politique, économique, culturel et social) que subissent les peuples européens depuis plus de deux cents ans, s'est renforcé après chacun des grands conflits armés, continentaux et a fortiori mondiaux, qui ont eu pour champ de bataille l'Europe et pour victimes, principalement et en masse, les peuples européens. Des guerres qui justement ont été fomentées, organisées et financées à des fins morbides. Cette troisième guerre mondiale qui arrangerait au plus haut point les intérêts privés de ces criminels en col blanc, et servirait au mieux leurs desseins de contrôle total de la population, veut créer les conditions d'une autodestruction des peuples enclenchée déjà fort substantiellement par les vaccins obligatoires, « anti-covid » en tête.

Autodétermination ou autodestruction, le choix nous appartient. Ne ratons pas cette opportunité qui nous est offerte là, d'enfin prendre notre destin en mains.

De très nombreuses initiatives citoyennes interviennent en ce sens. Réunissons-les toutes en un seul et même projet, et proposons-les à l'approbation du peuple, par référendum, en tant que nouvelle constitution. Non pas une 6e république qui par définition serait le prolongement de la mainmise que la mafia des puissants à sur le peuple, mais plutôt une terminologie plus simple et plus appropriée : « La démocratie directe », en tant que socle d'un système juridique qui, dans une communauté humaine, déterminerait les règles qu'il est interdit de remettre en cause, dès lors que ces règles consacrent les lois naturelles qui régissent l'univers, les spécificités propres à l'être humain et le respect de l'intérêt commun, la Constitution du pays devrait comporter un préambule ainsi rédigé :

« La France garantit à son peuple, dans tous les domaines, une autodétermination qui intervient par la voie d'un référendum en toutes matières, et par une normalisation dont l'initiative appartient exclusivement au peuple, dans les matières qui sont du domaine de la loi, et dont la liste est dressée par la présente Constitution. »

Un article 1er composé lui de cette phrase qui livre la synthèse des règles fondamentales évoquées plus haut :

« La France est une démocratie directe qui a pour principe de fonctionnement inaltérable « Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple », et qui garantit à tous les Français, dans le respect de celle des autres, la possibilité de leur épanouissement familial, professionnel, intellectuel, culturel, sportif, social et spirituel, par le travail, l'entraide et l'engagement associatif, et par la participation de chacun, en fonction de ses moyens et de ses compétences, à l'entretien et au bon fonctionnement des institutions, ainsi qu'à la protection de l'intégrité physique du territoire et à la sécurité des personnes, conformément aux règles établies en ce sens par la loi. » 

Et un article 2 dressant la liste des matières qui sont du domaine de la loi, tel que cela est annoncé dans le préambule.

 

(1) via un référendum « pour ou contre la guerre contre la Russie » que Macron et Cie refuseront, car ils savent pertinemment que le « NON » à cette guerre devancerait très nettement le « OUI ». Mais qui sera peut-être fortement suggéré par l'ONU suite à la saisine du Sénateur Houpert

À LIRE AUSSI

Image
Macron All In
Casino Macron  : faites vos jeux. Rien ne va plus.
EDITO - À tous les coups on perd. Et pour cause !Le croupier en chef est enivré de lui-même, au risque de mépriser employés et clients. Prêt à enfreindre toutes les rè...
17 mars 2024 - 11:11
Opinions
Image
Poutine Macron
Une partie de poker menteur entre petit et grands joueurs
EDITO - De sérieux joueurs d'échecs confirmés et redoutables, véritables pros du « jeu de go », un jeu de stratégie d’origine asiatique vieux de plus de 2.500 ans, et ...
19 mars 2024 - 19:05
Opinions
Image
Lapin Blanc
L'heure est arrivée de sonner la fin de la récréation
Le chef d’Etat Major de l’armée de Terre Pierre Schill a déclaré que « l’armée de Terre se tient prête », pendant que LCI invite le Lieutenant-Colonel Arbaretier à par...
20 mars 2024 - 18:13
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.