Voyage immersif en Afrique du Sud

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 09 février 2022 - 15:19
Image
Un rhinocéros blanc dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, le 20 août 2018
Crédits
© WIKUS DE WET / AFP/Archives
Photo d'illustration
© WIKUS DE WET / AFP/Archives

Ça y est, vous avez décidé, l'Afrique du Sud sera votre prochaine destination ! Avec sa nature luxuriante, ses plages de rêve et sa culture unique, ce pays de l’extrémité australe du continent africain a énormément à offrir. Et, avec un fabuleux voyage sur mesure, vous avez la certitude d'en profiter pleinement.

Un petit paradis pour la faune et la flore

Un circuit en Afrique du Sud réussi fait la part belle aux paysages naturels de ce pays splendide. Ainsi, votre voyage doit absolument inclure un passage par le Parc National Kruger. Cette gigantesque réserve protégée est la demeure de centaines d'animaux exotiques, comme des éléphants, des tigres, des rhinocéros, des girafes ou encore des lions. Vous pourrez les admirer évoluer et ramener de vos vacances d'incroyables photos animalières. Si c'est la montagne qui vous fait chavirer, direction le Drakensberg. Ce massif qui couvre tout l'est du pays est traversé par de nombreux sentiers de randonnées d'où admirer des panoramas majestueux. La vue sur Giant's Castle, à elle seule, mérite bien l'organisation d'un fabuleux voyage sur mesure en Afrique du Sud. Votre séjour ne serait pas complet sans quelques jours passés à découvrir la Route des Jardins le long de la côte. Ce périple vous mènera au sein de vignobles pittoresques, vous fera découvrir de petites plages cachées et, surtout, vous permettra d'admirer des baleines et des dauphins dans le lointain. Avant de repartir, offrez-vous un moment hors du temps au bout du monde au Cap de Bonne Espérance. Ce lieu mythique abrite notamment de nombreuses colonies de manchots, au niveau de la Boulders Beach. Impossible de ne pas tomber sous leur charme !

Des villes à explorer sans modération

Le Cap est le parfait point de départ pour votre voyage multi-destinations à travers l'Afrique du Sud. Le front de mer Victoria & Alfred Waterfront est parfait pour commencer la journée par une promenade au soleil avant d'aller soigner votre bronzage sur la plage de Clifton et d'enchaîner avec une soirée de fêtes sur un rooftop avec vue sur l'océan. Si c'est du shopping qui vous fait envie, vous êtes certain de trouver tout un assortiment de petits cadeaux sur Adderley Street. Une autre ville à inclure est Pretoria. Si vous avez prévu de passer quelques jours dans la capitale administrative de l'Afrique du Sud, vous allez adorer flâner le long de Church Street et vous poser en terrasse sur Church Square. D'ailleurs, si votre voyage coïncide avec le printemps austral, en octobre ou en novembre, vous aurez la chance de pouvoir assister à un spectacle somptueux et unique au monde, la floraison de milliers de jacarandas aux feuillages indigo éblouissants. Pretoria est aussi une visite incontournable pour tous les amateurs d'architecture, avec ses demeures Art Nouveau et Art Déco. Pour les adeptes de farniente, Durban mérite amplement de vous y arrêter quelques jours. Cette station balnéaire bénéficie d'un ensoleillement maximal et comprend des kilomètres et des kilomètres de plage. Le Golden Mile, le long de l'Océan Indien, est aussi une valeur sûre pour ses nombreux restaurants avec vue panoramique, ses hôtels de luxe et ses parcs d'attractions pour toute la famille. Quant aux passionnés d'histoire, ils se régaleront avec une escapade à Johannesburg. Prévoyez d'aller découvrir la place Nelson Mandela, doté d'une immense statue de l'ancien président en son centre, mais aussi de vous promener sur Constitution Hill, sur les remparts du Old Fort. S'il est relativement peu connu sur la scène internationale, l'art sud-africain est éblouissant et il suffit d'une courte visite à la Johannesburg Art Gallery pour en être totalement convaincu. Quel que soit le voyage dont vous rêvez; l'Afrique du Sud vous mettra des étoiles plein les yeux.

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.