Sauvagerie Diplomatique : Affaire Khashoggi
Les Saoudiens ne savaient pas qu'il y avait des micros dans les murs !
L'assassinat de Jamal Khashoggi par les journalsites qui ont révélé le crime des Saoudiens au monde entier
Cette enquête réalisée par trois grands journalistes turcs du Daily Sabah révèle les secrets les plus terribles de l'assassinat de l'Arabie Saoudites d'Istanbul, meurtre qui a plongé le monde dans la consternation la plus totale.
Ce que les Saoudiens ne savaient pas, c'est que les services spéciaux turcs du MIT dirigés par Hakan Fidan, avaient criblé les murs du consulat de micros, grâce auxquels le crime et surtout le rôle de Mohammed ben Salmane, prince dirigeant l'Arabie Saoudite, a pu être prouvé.
On apprend ainsi ce qui s'est passé pendant les 7 dernières minutes de la vie de Khashoggi entre le moment où il est entré dans le consulat et sa mort, grâce aux enregistrements que Ferhat Unlu, Abdurrahman Simsek et Nazif Karaman se sont procurés :
- ce qui s'est précisement dit entre Khashoggi et ses tortionnaires
- comment son meurtre a été conduit, étape par étape... et nié par le consulat
- comment son corps a été démembré et dispatché dans des valises
- ce que les 15 assassins se sont dit pendant l'opération, leur identité, et leur spécialité...
- Comment les services secrets turcs du MIT ont conduit leur enquête
- Ce qui s'est passé ensuite au plus haut niveau du royaume saoudiens et comment celui-ci a tenté de nier son implication.
Cette enquête est un monument de travail journalistique écrit par les reportes qui furent les premiers à révéler le scandale de ce meurtre diplomatique au monde.
Livre disponible sur le site de léditeur : Le jardin des livres
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.