Un gars, une fille : le tournage vécu comme un « confinement » pour Jean Dujardin

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 01 avril 2021 - 15:59
Image
Jean Dujardin et Alexandra Lamy
Crédits
LOIC VENANCE / AFP
LOIC VENANCE / AFP

Les langues se délient… Interrogé par le magazine Running Heroes, l’acteur Jean Dujardin se lâche et raconte les coulisses du tournage de la série culte « Un gars, une fille », présentée sur les ondes TV de France 2 entre 1999 et 2003, soit l’équivalent de cinq saisons.  A l’affiche avec Alexandra Lamy, l’acteur a trouvé que le tournage avait été particulièrement éprouvant. En cause : des scènes exclusivement tournées en intérieur.  

Les souvenirs ne sont pas bons : faire rire n’est pas forcément une partie de plaisir. Durant le tournage, les journées étaient longues et sont devenues un « enfer » pour celui qui incarnait « Loulou » dans la série. Le huis clos entre la cuisine, la salle de bain et la chambre était compliqué pour cette « homme d’extérieur » : « Je dis souvent que je suis un labrador, un acteur d'extérieur. C'est pourquoi, quand un metteur en scène me dit : « “Ça ne te dérange pas de courir sur quelques prises ?”, je lui réponds : “Non, mais t'es fou, au contraire” » explique-t-il. Jean Dujardin et Alexandra Lamy, alias Loulou et Chouchou, ont trouvé la solution : « C’est pour cela qu’à la troisième saison, on a négocié des voyages et des extérieurs, après trois ans de cuisine et de salle de bains. Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite », déclare-t-il au magazine. A eux, les Seychelles, le Maroc et l’Ile Maurice, et bien d’autres…

Malgré ces dessous plutôt négatifs, la série a enchanté une grande majorité d’entre nous et a servi de tremplin aux carrières des deux acteurs français.  Et ce en dépit de la révélation d’Alexandra Lamy qui avait révélé au journal belge Les Dernières Heures qu’elle avait été moins payée que Jean Dujardin pendant le tournage.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.