Georges Clooney, bientôt installé dans le Var ?

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 30 avril 2021 - 17:23
Image
Georges Clooney et sa femme Amal Clooney
Crédits
TIZIANA FABI / AFP
Georges Clooney et sa femme Amal Clooney
TIZIANA FABI / AFP

L’acteur américain serait sur le point d’acheter un domaine dans le Var, selon les informations de Var Matin, dévoilées le 27 avril dernier. Le domaine du Canadel se situe à Brignoles, avec pas moins de 170 hectares de surface.

Après Brad Pitt, c’est au tour de la famille Clooney, Georges, Amal et leurs jumeaux de quatre ans, de profiter des douceurs et des joies du Sud de la France. C’est sur une belle bastide du XVIIIe siècle que le couple a jeté son dévolu. France Bleu Provence a reçu la confirmation de l’imminence de la signature par le maire de la commune, Didier Brémond. Ils ne seront qu’à quelques kilomètres de leur ami Brad Pitt, vont-ils nous rejouer Ocean's Eleven ? La propriété est estimée à neuf millions d’euros : la maison principale aurait une surface de 900m² sur trois étages, à laquelle s’ajoute de nombreuses annexes : maison pour le gardien, lac, piscine, terrain de tennis, des jardins à la française et un terrain de pétanque. De quoi passer des vacances agréables pour toute la famille.

Va-t-il suivre les pas de Brad Pitt et produire son propre vin ? Au domaine de Miraval, propriété de Brad Pitt, on compte environ une cinquantaine d’hectares : aujourd’hui ce sont deux millions de bouteilles de rosé provenant du domaine de Brad Pitt qui s’écoulent chaque année, selon Le Figaro. Pas sûr que le couple George et Amal Clooney suive la même route car chez eux, seulement quelques hectares de vignes sont plantés. Ce "vignoble d’agrément", avait été souhaité par les anciens propriétaires, qui ont fait appel aux talents de Laurence Berlemont, fondatrice du Cabinet d’Agronomie Provençale, pour s'en occuper : elle a choisi la plantation de rolle, un cépage aux notes de pamplemousse, fleurs blanches et fenouil. Une production versée en totalité à la cave coopérative de Brignoles et 100% bio.

Et si on avait un doute sur la raison de la venue de la famille Clooney à Brignoles, le maire du village a su nous remettre sur la bonne voie : « George Clooney est surtout venu chercher la tranquillité et pas forcément un grand domaine viticole. Il achète cette propriété pour venir se reposer », a t-il expliqué à France Bleu ProvenceWhat else ?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.