#CovidFilesSuisse, les révélations d’Amèle Debey et Viviane Cuendet
Amèle Debey, journaliste et fondatrice de l'Impertinent a réussi à télécharger les 1661 pages des procès-verbaux de la "task force covid" de l'Office fédéral de la santé publique suisse. Elle s'est associée à Viviane Cuendet pour en faire l'analyse.
Dans un article très complet et détaillé (temps de lecture de 26 minutes), Amèle Debey s'est évertuée à relater les diverses découvertes qui comprennent de nombreuses incohérences entre ce que les autorités suisses savaient et ce qui était publié dans les médias.
Dans ce debriefing, elles viennent nous présenter leur enquête : de la cocasserie d'un caviardage raté aux conséquences dramatiques pour les patients.
Diapositives mises à disposition pour plus d'informations :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.