Eric Morillot, le plus mainstream des journalistes alternatifs
Après être passé par CNews puis Sud-Radio, Eric Morillot anime toujours son émission phare "Les Incorrectibles" tous les dimanches soir sur Youtube, il a aussi repris l’émission à succès "Bistro Libertés" de la chaîne TVL.
Dans cet entretien, il partage avec nous sa vision du journalisme et le rôle des médias. Devenu la cible des fact-checkers, qui n'hésitent pas à l'accuser de complotiste, il interpelle sur ce nouveau courant idéologique se prétendant faire du journalisme.
Dans le monde des fact-checkers, l'argent public semble être le carburant de la vérité officielle
Il porte une vision critique des fact-checkers. Leur manque de transparence et de neutralité est un vrai problème alors qu'ils touchent des subventions publiques, exercant une influence certaine sur le paysage médiatique.
Eric Morillot rappelle l'importance de la liberté d'expression, et de la diversité des opinions, mettant en avant sa propre démarche journalistique comme un contrepoids à ce qu'il perçoit comme des tentatives de monopolisation de la vérité par certains médias
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.