Des milliers de victimes d’effets secondaires demandent à être entendues : pourquoi les institutions ne veulent pas d’enquête ?

Auteur(s)
Romain, pour France-Soir
Publié le 18 juin 2024 - 11:34
Image
Collectif AAVIC TEAM
Crédits
Neyer Valeriano, pour France-Soir
(De gauche à droite) Alain Maupas, Mathieu Dubois et Martin Loizillon.
Neyer Valeriano, pour France-Soir

ENTRETIEN – L’ordre des médecins censure-t-il le droit d’être victime ? Nous recevons les porte-paroles des collectifs AAVIC TEAM et les Enfants d’Hippocrate, qui recueillent plus de 500 témoignages de malades qui se disent victimes d’effets secondaires de la vaccination, leur maladie s’étant déclenchée dans les jours suivant leur injection. Si aucun n’est encore relié directement au vaccin anticovid, ces citoyens demandent l’ouverture d’une enquête, et ce, depuis plusieurs années, ce que refusent les institutions. Entretien avec Martin Loizillon, Mathieu Dubois et Alain Maupas.

À LIRE AUSSI

Image
Portrait femme tournée de dos
Le témoignage de Marie, ancienne hôtesse de l’air, qui affirme avoir perdu son travail à cause de la vaccination
ENTRETIEN – Ils sont de plus en plus à s’affirmer être victimes d’effets secondaires de la vaccination. Certaines de ces victimes ne sont plus aptes au travail suite ...
31 janvier 2024 - 16:21
Vidéos
Image
Collectif navigants libres
“On sentait derrière l'application de la vaccination des enjeux supérieurs à l’aérien" Stéphane, Patrick et Laurent, pilotes de ligne
Patrick, Stéphane et Laurent, membres du collectif "Navigants Libres", sont respectivement pilote et commandants de bord. Exceptionnellement, nos invités - Stéphane es...
01 février 2023 - 20:00
Vidéos
Image
Xavier
Soutenez France-Soir pour garantir notre reconnaissance officielle de média et protéger une presse indépendante
Chers lecteurs,Aujourd'hui, nous souhaitons aborder un sujet crucial pour l'avenir de France-Soir : notre agrément auprès de la Commission Paritaire des Publications e...
10 juin 2024 - 10:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.