Un ancien de la Nasa modifie son ADN pour devenir un surhomme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2017 - 18:08
Image
Structure adn
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Josiah Zayner, un ancien scientifique américain de la Nasa, prétend avoir réussi à modifier son propre ADN pour décupler ses forces.
©Capture d'écran YouTube
Fasciné par la génétique, un Américain, ancien de la Nasa, a récemment lancé son entreprise pour commercialiser des kits de modification de l'ADN, en changeant son propre code génétique pour décupler ses capacités musculaires. Il a expliqué lors d'une conférence début octobre avoir utilisé les "ciseaux moléculaires" pour modifier les fonctions d'un gène dans un muscle de son avant-bras.

Tous les enfants de la planète rêvent un jour de devenir un super-héros et d'avoir des pouvoirs, comme Barry Allen dans la série Flash. Un Américain, ancien scientifique de la Nasa, prétend avoir rendu cela possible. Attention, il ne s'agit pas là de téléportation, de courir à la vitesse de l'éclair ou d'être invisible.

Josiah Zayner, le biochimiste en question, assure avoir réussi à augmenter ses capacités musculaires en utilisant des "ciseaux moléculaires" pour modifier une partie du code génétique d'un muscle situé dans son avant-bras. Une avancée (présumée) substantielle, mais qui a grande échelle, si elle est réalisable à ce niveau-là, pourrait bien marquer la naissance des surhommes.

Lire aussi - Crispr-Cas9: les "ciseaux de l'ADN" ont permis de guérir une maladie génétique chez un embryon

Il a expliqué lors d'une conférence à San Francisco début octobre qu'il s'était injecté une substance chimique annulant les effets de la myostatine, protéine qui tempère la croissance des muscles chez un être humain. Il assure que grâce à ça ses muscles vont désormais doubler de volume, lui octroyant une force surhumaine.

Persuadé du bien-fondé de sa découverte scientifique, Josiah Zayner a même décidé de la commercialiser sous forme de kits de modification de l'ADN, pour créer une génération de surhommes.

Ce qui a provoqué un tollé dans la communauté scientifique, qui met en garde les personnes tentées par ces kits contre des infections possibles et d'autres risques sanitaires.

À LIRE AUSSI

Image
Des échantillons d'ADN dans un laboratoire.
CRISPR-Cas9 : les découvreuses des "ciseaux" de l'ADN recommandent la prudence
La Française Emmanuelle Charpentier et l'Américaine Jennifer Doudna ont inventé en 2011 les "ciseaux génétiques". Une technique qui ouvre de grandes possibilités mais ...
23 mars 2016 - 18:34
Société
Image
Photo non datée de Joel Bensing fournie par l'Université nationale d'Australie le 8 septembre 2017 d
Des traces ADN dans des grottes de glace de l'Antarctique
Un monde mystérieux d'animaux et de plantes -dont certaines espèces potentiellement inconnues- pourrait exister dans des grottes creusées par l'activité volcanique sou...
08 septembre 2017 - 13:04
Lifestyle
Image
Produits chimiques, manipulation de médicaments anticancéreux, poussières de bois, émissions de mote
Le travail de nuit serait néfaste pour l'ADN et susceptible de provoquer un cancer
Une étude scientifique, publiée lundi par des chercheurs américains, démontre que le travail de nuit implique un déficit de mélatonine, ce qui empêcherait l'ADN de bie...
28 juin 2017 - 21:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.