Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2017 - 21:36
Image
La Grande Salle de Poudlard.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
C'est Noël avant l'heure pour les fans d'Harry Potter et ceux de Pokemon Go.
©Capture d'écran YouTube
Après avoir rencontré un gros succès avec Pokémon GO, Niantic serait en train de développer un jeu Harry Potter en réalité augmentée, a révélé ce mercredi un site américain. Une bonne nouvelle pour tous les fans du sorcier.

L'annonce fait frémir d'impatience les fans du plus célèbre de sorciers et plus largement les amateurs de jeux vidéo en réalité augmentée. Après le succès planétaire de Pokémon Go (et les recettes qui vont avec), l'éditeur de jeu Niantic s'apprêterait à sortir un jeu similaire portant sur l'univers de la saga Harry Potter, comme le révèle ce mercredi le site spécialisé TechCrunch.

A en croire le média américain le jeu Harry Potter: Wizards Unite, produit en collaboration avec les studios Warner Bros. Interactive, doit être lancé en 2018, bien que très peu d'informations aient fuité sur son contenu. Il semblerait toutefois qu'il suive la formule de Pokémon Go, qui avait été une excellente réussite à sa sortie. 

Toujours selon TechCrunch, Niantics s’inspirerait d’un autre de ses jeux phares, Ingress, qui propose aux participants de parcourir des lieux à la recherche d’éléments pour améliorer les capacités de leur personnage fictif et de défendre des lieux clés. Les utilisateurs pourront très probablement choisir d'appartenir à l'une des quartes maisons de l'école Poudlard (Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle) suivant leurs affinités avec les personnages de la saga avant de s'affronter à grand renfort de sortilèges et de potions.

A noter que la suite du spinoff des aventures d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, doit sortir dans les salles obscures à la fin 2018. De là à dire que les deux événements pourraient être liés, il n'y a qu'un pas.

Selon Niantic Pokémon Go réunissait encore 65 millions d'utilisateurs mensuels en avril dernier. Un résultat toujours satisfaisant même s'ils étaient, selon le cabinet Apptopia, 94 millions début août 2016.

À LIRE AUSSI

Image
Un joueur de Pokemon Go.
L'application Pokémon Go utilisée par la Russie pour perturber l'élection présidentielle américaine ?
Pour interférer dans la campagne présidentielle américaine, la Russie aurait utilisé l'application Pokémon Go. C'est en tout cas ce qu'à révélé CNN jeudi. Un compte li...
13 octobre 2017 - 17:05
Politique
Image
Le jeu Pokémon Go.
Plagiat, panne des serveurs... rien ne va plus pour Pokemon Go pendant l'événement Equinoxe
L'application Pokémon Go connait de grosses difficultés ce mardi, alors que l'événement Equinoxe bat son plein. Les serveurs mondiaux sont en panne et les utilisateurs...
26 septembre 2017 - 17:14
Culture
Image
Le jeu Pokémon Go.
Les Pokémon légendaires sont enfin disponibles sur Pokémon GO (vidéo)
Après l'échec du Pokémon Fest à Chicago, aux Etats-Unis, et les nombreux bugs engendrés par la dernière mise à jour, les créateurs de Pokémon GO font à nouveau parler ...
25 juillet 2017 - 16:28
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.