Yvelines : des adolescentes homosexuelles agressées dans le RER

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 février 2018 - 12:13
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les deux jeunes filles étaient dans le RER A lors de leur agression.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un groupe d'adolescents s'en est pris à deux jeunes filles homosexuelles alors qu'elles étaient dans le RER A vendredi, dans les Yvelines. Les policiers sont intervenus en gare de Conflans-Sainte-Honorine et ont arrêté sept jeunes.

Les deux jeunes filles âgées de 17 et 18 ans sont "choquées". Elles ont été agressées vendredi 9 alors qu'elles étaient dans le RER A en direction de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Elles ont été les cibles d'un groupe de jeunes, tous âgés de 17 ans, qui les ont agressées en raison dans leur homosexualité.

Selon un source proche de l'enquête citée par Franceinfo, elles ont été bousculées violement. Leurs agresseurs leur ont aussi tiré les vêtements et les cheveux. "P****** de lesbiennes", "vous baisez?"… les deux jeunes filles ont également expliqué avoir dû subir des insultes homophobes.

A voir aussi: Californie - une patissière peut refuser de vendre un gâteau de mariage à des homosexuels

Les policiers ont finalement interpellé le petit groupe de sept personnes, toutes âgées de 17 ans. Après avoir tous été arrêtés pour violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle, deux ont été placés en garde à vue.

"Choquées" mais pas blessées, les jeunes filles ont porté plainte dans la soirée. L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, les cinq membres du groupe d'agresseurs qui n'ont pas été placés en garde à vue seront bientôt convoqués par la police et entendus comme témoins dans l'affaire. Aucun des sept agresseurs, pour la plupart originaires du Val-d'Oise, n'était auparavant connu des forces de l'ordre.

Pour rappel, la loi française puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende maximum les "violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail".

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Agression au cri de "sale pédé" : un couple gay violemment passé à tabac à Lyon en marge de la Fête de la musique
Un jeune homme originaire de Saint-Etienne et son compagnon ont été victimes d'une agression homophobe violente le soir de la Fête de la musique, à Lyon. L'une des vic...
28 juin 2017 - 13:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.