Villefontaine : un chien mord sauvagement un enfant de deux ans et lui arrache les oreilles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mai 2017 - 14:02
Image
A Londres, son chien de race Staffordshire bull terrier lui a planté ses crocs dans la gorge. Une morsure à laquelle il n'a pas survécu
Crédits
©Wikimedia Commons
Le chien, placé dans le jardin, se serait jeté sur le bambin alors que celui-ci venait d’ouvrir la porte-fenêtre du salon.
©Wikimedia Commons
Un petit garçon de deux ans a été grièvement blessé vendredi dernier après avoir été attaqué et mordu au niveau de la tête par un chien à Villefontaine (Isère). Il souffrira d'une infirmité permanente.

L'attaque a été particulièrement violente. Un enfant de deux ans a été atrocement défiguré par un chien vendredi 12 à Villefontaine en Isère rapporte Le Dauphiné Libéré. La victime a eu la vie sauve mais souffrira d'une infirmité à vie.

Les faits se sont déroulés en début de soirée. L'enfant et le chien d'un ami, confié à la famille lors d'un déplacement professionnel, se trouvait alors dans le salon familial, sans surveillance. Les parents ont soudain entendu des cris et des pleurs provenant de la pièce. Ils se sont précipités et ont découvert avec horreur que le canidé mordait sauvagement la tête du bambin, une mare de sang sur le sol. Affolés, les parents ont réussi à faire desserrer les mâchoires de l'animal tandis qu'ils appelaient les secours.

Les pompiers et les hommes du SMUR se sont rapidement rendus sur place pour prendre en charge le petit blessé. Devant la gravité des blessures, l'enfant a été transporté au service déchocage de l'hôpital de Bron. D'après les médecins, si sa vie n'est pas en danger, il devrait néanmoins souffrir d'une infirmité permanente du fait que ces oreilles ont été littéralement arrachées par la morsure.

Si les parents n’ont pas été les témoins directs du drame, il a été établi que le chien, placé dans le jardin, se serait jeté sur le bambin alors que celui-ci venait d’ouvrir la porte-fenêtre du salon.

Le chien, qui n'appartient pas à une race classifiée, a été placé en fourrière. Les parents n'envisagent pas de porter plainte, aucune poursuite judiciaire ne devrait donc être engagée. Une enquête de gendarmerie a toutefois été ouverte pour déterminer les causes du drame. 

À LIRE AUSSI

Image
Chiot chien malinois
Meaux : mort d'un bébé de 13 mois mordu à la gorge par un chien, l'animal sera euthanasié
Mordue à la gorge par un berger malinois, une petite fille de 13 mois est morte des suites de ses blessures, mercredi en Seine-et-Marne. Le propriétaire du chien, un a...
19 août 2016 - 11:34
Société
Image
A Londres, son chien de race Staffordshire bull terrier lui a planté ses crocs dans la gorge. Une morsure à laquelle il n'a pas survécu
Londres : un Britannique mort après avoir été attaqué par son chien lors d'un reportage
Le 20 mars, un Britannique est décédé à Londres après avoir été mordu au cou par son chien de race Staffordshire bull terrier, rapporte ce jeudi "The Guardian". L'homm...
30 mars 2017 - 17:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.