Versailles : il nettoie les gouttières et se tue en chutant du toit de la préfecture
Un sexagénaire est décédé jeudi 3 au soir à Versailles. Cet ouvrier était chargé de nettoyer les gouttières de la préfecture des Yvelines lorsqu'il est vraisemblablement tombé du toit.
Le drame s'est produit vers 18h selon la préfecture, dont les locaux sont situés avenue de l'Europe. Les circonstances qui ont amené à la chute de cet homme de 68 ans sont cependant encore floues ce vendredi 4.
Dans un premier temps en effet, selon Le Parisien, les autorités pensaient qu'il s'agissait d'un laveur de carreaux.
A voir aussi: Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage
L'homme était donc un ouvrier employé par une société en contrat de sous-traitance avec la préfecture "pour le nettoyage des chenaux", a indiqué Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet.
Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur place et ont procédé aux premières constatations. L'homme était déjà mort à leur arrivée. Il a été transporté à Garches dans les Hauts-de-Seine, vers l'unité médico-légale, pour y être autopsié.
Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs du commissariat de Versailles. Ils sont chargés de faire le jour sur les circonstances du drame dont personne n'a été témoin. L'ouvrier était en effet "seul sur le toit" lorsqu'il a chuté.
A lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.