Une femme démembrée et dévorée vivante par un crocodile géant
Deasy Tuwo, une femme de 44 ans qui travaillait comme scientifique dans un centre de recherches en Indonésie, a été démembrée et dévorée vivante par un crocodile géant vendredi 11, dans la province nord de Sulawesi.
La quadragénaire faisait le tour des enclos des bêtes sauvages pour les nourrir quand Merry, un crocodile mesurant plus de cinq mètres de long, a réussi à prendre appui sur ses pattes arrières et sur le mur en béton de son bassin pour attraper sa proie et la traîner dans l'eau.
Le personnel du centre, appelé le laboratoire Yosiki, a expliqué que Deasy Tuwo était seule lors de l'opération de ravitaillement, et que son corps n'a été découvert que plus tard dans la matinée par d'autres soigneurs, selon les médias locaux.
Lire aussi: Sri Lanka - un journaliste britannique tué par un crocodile
Un collègue de la victime a vu une forme bizarre dans le bassin de l'enclos de Merry, et des morceaux du corps qui dépassaient de la gueule de l'animal.
Quand les secours ont tenté de récupérer ce qu'il restait de Deasy Tuwo, Merry s'est débattu violemment et a dû être anesthésié.
Par le passé, ce crocodile avait déjà attaqué d'autres congénères mais n'avait jamais montré aucun signe de violence ou d'agressivité envers un être humain.
Les autorités sont à la recherche du propriétaire de l'animal sauvage, un homme d'affaires japonais qui sera placé en détention s'il n'a pas de permis pour avoir des crocodiles de ce genre dans son établissement.
Et aussi:
Après 8 ans de traque, un crocodile de 600kg capturé en Australie (photo)
Australie: mort d'un pêcheur, l'homme probablement tué par un crocodile de 4 mètres
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.