Un touriste français tué par un policier après une dispute en Thaïlande
Un touriste français a été tué par balles ce mercredi 12 au matin à Bangkok en Thaïlande. Il semblerait que ce soit un policier qui l'a abattu de deux balles après une dispute. Le crime a été filmé par une caméra de vidéosurveillance et le policier identifié et arrêté.
Tout aurait débuté par une simple dispute, sur fond d'alcool. Le policier se trouvait en effet dans le même bar que le quadragénaire. Il n'était pas en service a d'ailleurs précisé un enquêteur, Kantapong Huadsri, cité par 20 Minutes.
"Ils étaient saouls. L’enquête a montré qu’ils buvaient dans le même bar, où une querelle a éclaté". La cause de cette querelle n'est cependant pas connue.
A voir aussi: Chaton torturé en direct, chiens prostitués - la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale
Après cette bagarre, le Français est rentré chez lui dans le centre-ville de Bangkok. Le policier en civil l'a alors suivi puis abattu de deux balles. Des images de vidéosurveillance ont été diffusées dans les médias thaïlandais: on y voit le touriste à terre, baignant dans son sang.
Domicilié à Paris, comme l'indiquait son passeport, le Français vivait cependant en Thaïlande depuis "sept à huit mois mais était sans emploi".
Le policier a été rapidement arrêté et démis de ses fonctions. Il devrait prochainement être mis en examen pour le meurtre.
A lire aussi:
Un procureur et deux femmes condamnés en Thaïlande pour contrebande de cornes de rhinocéros
Thaïlande: un adolescent de 13 ans meurt pendant un combat de boxe thaï
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.