Un homme, qui avait tué sa mère, soupçonné des meurtres de son père et sa grand-mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 avril 2019 - 16:37
Image
Un gendarme à Balma, en Haute-Garonne, le 9 mars 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un jeune homme de 24 est suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère dans le village de Romenay en Saône-et-Loire.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Un jeune homme de 24 ans est suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère dans le village de Romenay en Saône-et-Loire ce jeudi 18. Il avait déjà tué sa mère en 2016.

Le principal suspect est le fils et le petit-fils des victimes. Deux corps sans vie ont été découverts dans deux maisons différentes de la commune de Romenay, en Saône-et-Loire, jeudi. Il s'agit d'un père de famille et de sa mère, âgée de 80 ans.

Selon Le journal de Saône-et-Loire, qui révèle l'information, le principal suspect n'est autre que Clément Guérin, 24 ans, respectivement fils et petits-fils des deux personnes retrouvées mortes. L'individu avait  déjà été accusé d’avoir tué sa mère, Valérie Guérin, en 2016. Des faits qu'il avait reconnus à l'époque et dont il avait été déclaré "irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes au moment des faits".

Lire aussi – Il tue sa mère, la découpe et la conserve dans des boîtes en plastique

C'est le suspect lui-même qui a prévenu les gendarmes vers 8h du matin en expliquant avoir tué sa grand-mère. "C'est d'abord le corps de la grand-mère qui a été découvert. C'est chez elle que le que le petit-fils, Clément Guérin, aurait été appréhendé par les forces de l'ordre", précise le quotidien. C'est en allant au domicile du père, pour le prévenir du drame qui venait de se jouer, que les gendarmes ont découvert son corps sans vie.

Le parquet de Mâcon est saisi de l'affaire. Une substitut du procureur de la République s'est rendue sur les lieux des deux homicides où les enquêteurs de l'identification judiciaire ont effecturé les relevés de rigueur.

Le procureur devrait faire une déclaration dans la journée.

Voir:

Il tue sa femme, fracasse le crâne de son bébé contre un mur et tente d'étrangler sa mère

Un jeune homme jugé à Tarbes pour le meurtre de sa mère adoptive

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.