Transilien : la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)
C'est un incident de circulation pas banale qui a provoqué un ralentissement du trafic e la ligne R du Transilien entre les gares de Fontainebleau-Avon et Melun en Seine-et-Marne ce jeudi 17 au matin. Et pour cause, un dromadaire en déambulation sur les voies! L'animal, probablement échappé d'un zoo, a visiblement été récupéré sain et sauf par son propriétaire.
L'affaire a débuté vers 9h du matin lorsqu'un usager a prévenu la SNCF en expliquent avoir vu un lama sur les voies du Transilien. La régie des transports ferroviaire a immédiatement ralenti la vitesse des trains en circulation pour éviter de percuter l'animal.
Bonjour à tous, le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre. pic.twitter.com/pUgFzkG8ER
— Ligne R SNCF (@LIGNER_SNCF) 17 janvier 2019
Le trafic est revenu à la normale, aux alentours de 9h45 mais la situation a fait sourire les utilisateurs et internautes. D'autant qu'il s'agissait en fait d'un dromadaire (une bosse donc pour ceux qui confondent avec les chameaux)
Lire aussi - SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à Paris, objectif 300.000 contrôles
"C’est la photo que nous a donnée l’usager qui avait signalé la présence de l’animal. C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train", a fait savoir la SNCF à 20 Minutes.
Le quotidien avance d'ailleurs que l'animal a été récupéré par ses propriétaires comme lui a fait savoir la SNCF: "il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche". La régie a également souligné que des animaux viennent parfois perturber la circulation des trains. Il s'agit toutefois plus souvent d'animaux un peu plus commun sous nos latitudes que des dromadaires.
Voir:
Les cheminots élisent leurs représentants dans une SNCF en plein chamboulement
Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)
La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.