Thomas Langmann condamné pour "harcèlement" sur son épouse
Le producteur de cinéma Thomas Langmann a été condamné ce mercredi 17 pour harcèlement envers sa femme, par l’envoi de très nombreux SMS et e-mails insultants. Il compte faire appel.
L'avocat du producteur a fait savoir qu'il comptait faire appel. Le producteur Thomas Langmann a été reconnu coupable ce mercredi d’avoir harcelé son épouse, Céline Bosquet, qui l’avait quitté enceinte de leur deuxième enfant. Il lui avait en effet envoyé des milliers de SMS et e-mails dont certains à caractère insultants ou dégradants entre 2017 et 2018.
Selon Le Parisien, le producteur a également écopé d'une mise à l’épreuve de deux ans qui le contraint à un suivi psychologique et lui interdit d’entrer en contact avec Céline Bosquet. Entendu lors du procès, il a expliqué que ce harcèlement exprimait "son amour" et "sa souffrance". "À aucun moment je n’ai voulu faire du mal à la mère de mes enfants", avait-il assuré.
Lire aussi – La femme du producteur Thomas Langmann l'accuse de harcèlement
"J'ai très peur de lui et de ses fréquentation, car il a déjà usé de la violence et été condamné pour ça, qu'il s'en est pris à mon père et qu'il est toujours en proie à ses addictions" explique la jeune femme en avril dernier. Et d'ajouter: "Cela a fini par compliquer notre relation de couple, notamment car il consommait régulièrement à la maison et faisait entrer des dealers à notre domicile. Je précise qu'il laissait traîner sa drogue dans les magazines qui étaient à portée de main. Je lui ai demandé de faire un choix entre sa famille et ses addictions, mais il a refusé de se soigner".
Thomas Langmann avait déjà fait parler de lui à plusieurs reprises au chapitre faits divers. Le producteur de 46 ans avait été placé en garde à vue en mai dernier après avoir été surpris en plein achat d'une dose de cocaïne dans le 7e arrondissement de Paris. En 2008, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu la mère de sa fille née en 2002 sous l'emprise de l'héroïne et de la cocaïne.
Voir:
Pourquoi Thomas Langmann est aussi accusé par son demi-frère Darius
"Menaces de violences": la garde à vue de Thomas Langmann prolongée
Thomas Langmann assume avoir "harcelé" sa femme Céline Bosquet (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.