Terrorisme à Strasbourg : un frère de Cherif Chekatt fiché S et en liberté
Deuxième jour de chasse à l'homme ce jeudi 13 pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat terroriste du marché de Noël de Strasbourg.
Alors que quatre de ses proches ont été arrêtés et placés en garde à vue (ses parents et deux de ses frères dont un surveillé par la DGSI car soupçonné d'appartenir à la mouvance salafiste strasbourgeoise), un troisième frère est toujours en liberté alors qu'il serait fiché S selon Franceinfo.
Très peu d'informations ont circulé sur cet individu. Ni son âgé ni son identité n'ont été révélés. Les autorités n'ont pas non plus précisé s'il avait été interrogé puis laissé libre, ou s'il était en fuite (et potentiellement complice de Cherif Chekatt) et que les forces de l'ordre étaient à sa recherche.
Lire aussi: Attentat de Strasbourg - pourquoi les proches de Cherif C. ont-ils été arrêtés?
Le terroriste présumé, qui pourrait avoir réussi à franchir la frontière rapidement et se cacher actuellement en Allemagne, est désormais traqué à visage découvert.
La police nationale a lancé mercredi un appel à témoins en diffusant son signalement avec une photo.
[#AppelàTémoins] La #Police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de #Strasbourg. #AidezNous
— Police nationale (@PoliceNationale) 12 décembre 2018
Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même.
Contactez le 197 - https://t.co/K2nJHREiwZ pic.twitter.com/zHSNRDkGXC
Cherif Chekatt est décrit comme un homme de 29 ans, mesurant 1m80, de corpulence normale, portant les cheveux courts et une barbe éventuelle. Il a la peau mate et une marque foncée sur le haut du front.
Et aussi:
Le tireur présumé de Strasbourg reste introuvable, la police lance un appel à témoins
Attentat de Strasbourg: Cherif C. pourrait déjà être loin
Attentat de Strasbourg: qui est Cherif C. le terroriste présumé?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.