Tentative d'enlèvement : un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 août 2017 - 19:15
Image
Un Berger Allemand.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Aux Etats-Unis dans la petite ville de Woodbridge, un chien vaillant a sauvé une petite fille en mordant son agresseur. (image d'illustration)
©Capture d'écran YouTube
Aux Etats-Unis à Woodbridge (Virginie), un chien vaillant a sauvé une petite fille en mordant son agresseur. L'individu a fini par lâcher la fillette qu'il venait d'attraper par le bras puis a pris la fuite.

On le sait, les chiens sont de fidèles compagnons. Et l'un d'eux l'a une nouvelle fois prouvé en Virginie aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés vendredi 28 juillet aux alentours de 16h. Alors qu'une petite fille de dix ans était en train de promener son chien dans les rues de Woodbridge, une ville de 4.000 habitants, un inconnu s'est approché d'elle.

Comme le raconte la police du comté du prince William sur sa page Facebook, l'homme l'a alors attrapée par le bras pour l'emmener avec lui. Mais, sentant le danger, le chien a mordu l'individu, lequel a fini par lâcher la fillette et par prendre la fuite. Fort heureusement, la petite fille est saine et sauve et n'a pas été blessée au cours de cette tentative d'enlèvement.

Pour le moment, l'individu n'a toujours pas été retrouvé. Mais les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins et ont raconté cette histoire sur les réseaux sociaux afin de mettre toutes les chances de leur côté pour lui mettre la main dessus. Selon leurs informations, l'homme serait hispanique, mince avec de courts cheveux bruns. Il portait une chemise rayée blanche et un pantalon de couleur clair.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu le 15 mars dernier dans l'Iowa (Etats-Unis). Là encore, un chien avait eu un comportement héroïque. Alors qu'une mère de famille était partie se coucher après avoir mis au lit ses enfants, son petit chien s'était mis à aboyer comme pour la prévenir d'un grand danger. Alertée par le bruit, elle était alors descendue, suivant son animal à quatre pattes. Elle avait alors découvert que la prise électrique sur laquelle était branchée le micro-ondes était en flammes. 

À LIRE AUSSI

Image
Un Pitbull devant un steak pour dénoncer la responsabilisation des victimes de viol.
Viol : une internaute et son chien dénoncent avec humour ceux qui blâment les victimes (photo)
Les victimes de viol sont encore trop souvent jugées en partie responsables de leur agression dès lors qu'elles portaient des tenues sexy. Une situation qu'une interna...
02 août 2017 - 20:34
Culture
Image
Le centre d'accueil pour chiens errants du métro de Mexico, le 24 juillet 2017
Au Mexique, les chiens errants du métro ont une deuxième chance
Yamai avait une oreille presque arrachée et le regard terrifié quand il a été retrouvé errant sur les voies du métro de Mexico, parmi les plus vastes au monde.Échappan...
28 juillet 2017 - 15:34
Image
Un malinois.
Saint-Cyr-l'Ecole : il faisait vivre son chien dans une camionnette depuis des années
Les policiers de Versailles sont venus dimanche au secours d'un chien enfermé et attaché dans une camionnette à Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines). Son propriétaire, un maît...
19 juillet 2017 - 15:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.