Ses doigts se nécrosent à cause d'une petite coupure infectée (photos)
Une femme de 53 ans, originaire de la province de Wuhan en Chine, a récemment failli perdre huit de ses doigts, qui sont devenus tout noir après qu'elle se soit fait une petite coupure en faisant le ménage.
Sa blessure à un doigt, tout à fait bénigne à la base, s'est infectée et, comme elle ne s'est pas soignée, la gangrène a contaminé les autres doigts qui se sont nécrosés. Elle n'est pas passée loin de l'amputation multiple.
Quand ses extrémités ont commencé à s'engourdir, à devenir insensibles et ont fini carrément par noircir, la quinquagénaire est allée consulter un médecin qui lui a prescrit des médicaments pour atténuer les symptômes.
Lire aussi: un patient forcé de se servir de sa jambe amputée comme oreiller
En quelques jours son état de santé s'est grandement amélioré et cette dame a pu reprendre ses petites habitudes.
Housewife's eight fingers 'decay' and turn BLACK after she left a cut untreated https://t.co/NQppAaoHQH pic.twitter.com/EU5r6jdfjl
— Siglov Freudivan (@DerangedRadio) 17 décembre 2018
Elle est repartie avec une grosse ordonnance pour se soigner et un avertissement: les médecins lui ont conseillé de faire le ménage avec des gants et surtout de se désinfecter si jamais du produit ménager entrait en contact avec une coupure.
D'ailleurs, les médecins locaux ont utilisé le cas de cette patiente pour faire de la prévention. Ils ont publié toute une série de précautions et ont insisté sur le fait qu'il fallait se faire examiner dès qu'on avait une sensation de picotement et d'engourdissement au bout des doigts.
Et aussi:
Obèse, amputé et vivant au milieu des cafards, il est finalement hospitalisé
Oui, se ronger les ongles est dangereux: une femme amputée du pouce
Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.