Perpignan : l'ancien rugbyman Barend Britz tué devant son bar par un marginal
Il a été l'un des cadres de l'équipe de rugby de Perpignan dans les années 1990 avant de se reconvertir en patron de bistrot dans la cité catalane. Et c'est à la porte de son établissement qu'il a trouvé la mort. Barend Britz, 63 ans, a été tué jeudi 6 au soir devant le bar "Bar and Britz" par un individu âgé de 30 ans et très défavorablement connu dans la ville.
Il était environ 21h lorsque le suspect s'est présenté devant le bar en plein centre-ville particulièrement excité et accompagné de deux autres hommes. L'homme a commencé à briser la vitrine de l'établissement ce qui a poussé Barend Britz à sortir pour faire cesser les actes de vandalisme. Le trentenaire l'a alors frappé à la tête étant armé, selon des témoignages rapportés par France bleu, d'un poing américain. L'ancien sportif professionnel s'est alors effondré au sol. Secouru par les pompiers, il a finalement succombé à ses blessures.
Le suspect lui a été arrêté peu avant minuit, non loin du domicile de ses parents. Ses deux comparses, qui n'ont pas porté de coups, ont également été appréhendés.
Voir aussi - Strasbourg: il tue un jeune militaire à coups de club de golf pour une voiture éraflée
Le trentenaire a, par le passé, été condamné à de multiples reprises pour des faits de délinquance principalement liés à des affaires de stupéfiants, d'outrage et de rébellion
Barend Britz est arrivé en France en pour la saison 1984-1985 pour jouer dans le club perpignanais en provenance de son Afrique du Sud natale. Il était revenu ensuite en 1990 et était resté jusqu'en 1996, au moment de sa retraite sportive à presque 42 ans.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.