Paris : un homme brandit un revolver dans le métro
Les usagers du métro parisien qui ont assisté à la scène en sont quittes pour une belle frayeur. Peu avant 8h30, un homme a sorti un revolver dans une rame de la ligne 7 qui relie La Courneuve (Seine-Saint-Denis) à Villejuif et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) alors que les policiers s’apprêtaient à l’interpeller.
Comme le rapporte Le Parisien, l'individu "a cependant pu être maîtrisé sans faire usage de son arme avant d’être évacué. Il avait été repéré quelques minutes plus tôt à Châtelet par un policier, en civil, qui l’avait vu glisser une arme sous ses vêtements avant de s’engouffrer dans le métro". Le fonctionnaire de police a suivi discrètement l'homme armé tout en prévenant ses collègues.
Lire aussi - Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro
Les témoins de la scène ont été particulièrement impressionnés par l'intervention des forces de l'ordre au niveau de la station Place Monge dans le 5e arrondissement de la capitale. Les policiers sont parvenus à maîtriser l'individu avant qu'il ne se serve de son arme. Une cartouche se trouvait dans le pistolet à grenaille saisi par la police. L'action des fonctionnaires a provoqué un léger mouvement de panique sur le quai.
Comme le souligne le compte Twitter de l'info trafic de la ligne 7, l’incident a nécessité un arrêt en station durant 10 minutes. Le trafic a repris normalement après l'évacuation de l'individu.
Voir:
Homme tué dans le métro: un témoin agressé par quatre hommes
Métro parisien: un homme se masturbe devant une jeune femme (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.